Aide - dépôt de plainte Sosh

sacha160
Aspirant sosheur

Bonjour,

Certains ont-ils déjà porté plainte contre Sosh ? J'aurai besoin de l'aide de certains pour m'aider dans mes démarches !

En effet j'ai été escroqué par un conseiller (voire même piraté). Malgré mes nombreuses tentatives avec d'autres conseillers cela n'a rien donné.

Je ne cherche plus vraiment un conseiller mais plutôt des retours d'expérience sur un dépôt de plainte :

- quel est le nom juridique de Sosh ? Orange ?

-  je pense dans mon cas posséder des preuves d'une escroquerie et abus de faiblesse, quels sont les types de preuves que vous avez pu utiliser ?

- d'autres formalités à connaître ?

 

Mon expérience ci-dessous pour ceux qui veulent lire (non résolue)

Pour vous faire part de pratiques totalement malhonnêtes de la part de Sosh.
Possédant un forfait 24,99€ avec 70 Go et -13€ de réduction jusqu'à février 2021, je me tente à demander à un conseiller si la réduction pourra ou non être prolongée après cette date. En plus j'ai une question sur la 5G.
Celui-ci me répond de façon évasive qu'ils auront la réponse en février pour mon forfait mais n'en sait pas plus. Bon ok. Je reçois ensuite un mail "Mon Forfait Orange 80 Go" !
Il s'avère que le conseiller en question a procédé à une bascule de mon offre vers un forfait Orange 80 sans mon consentement, sans que je connaisse le prix. J'ai eu plusieurs réponses (tenté à 3 reprises de contacter un conseiller Sosh) :
- c'est le forfait série limitée 80 go 14,99€ à partir de demain
- c'est le forfait 70 go à 24,99€ à partir de demain
- c'est le forfait série limitée 70 go + 10 go à l'étranger 14,99€ à partir de demain

Et dans les trois cas "impossible de remettre l'ancien forfait". Certains ont même tenté de m'intimider en m'indiquant que refuser cette offre risquerait d'augmenter le prix du forfait (mais quelle offre ? celle à 14,99€ ? bref c'était flou pour moi)
Et je me demande si ce n'est même pas un forfait Orange à 40 € et quelques, car le mail ne mentionne aucunement Sosh.
J'ai indiqué à un conseiller que j'allais partir, et celui-ci m'a répondu que si c'était le cas il procéderait à une résiliation et je perdrai mon numéro !
On peut accepter qu'un service client soit digitalisé ok. Mais après un contact simple, subir une telle ****** et de telles intimidations c'est vraiment honteux. Je ne vous cache pas avoir effectué une portabilité, et m'interroger sur une suite ?

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

4 réponses4

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Pour rappel, tu es sur le forum communautaire des clients Sosh. On n'est pas juristes, on n'est pas une association de consommateurs, on n'est pas le médiateur des télécoms.

 

La question est donc : tu veux quoi ? Si tu as résilié, on comprend donc que tu n'attends plus rien de Sosh.

 

Par ailleurs, ayant un forfait 24,99€ en promo, voici ce qui se passe en général (indépendamment des réponses que tu as eu) :

- la prolongation est parfois possible pour une seconde année (sans que ça soit systématique) mais pas plus

- le passage vers une promo "série limitée sans limitation de durée" est parfois proposé (pas systématique non plus) mais il ne convient pas à tout le monde car ces promos ont des services en moins

 

Il faut bien voir que ces "gestes commerciaux" ne sont pas dûs. Tu as signé pour une offre en promo limitée à un an, puis retour au tarif normal. Contractuellement, c'est à ça qu'il faut s'attendre et tout avantage parmi ceux listés au dessus est une faveur en plus de ce qui était prévu. On sait aussi que ces gestes commerciaux sont automatiques, les conseillers n'ont normalement pas les moyens de les mettre en place.

 

Par contre, clairement, le passage vers une offre Orange est bien une erreur.

 

Après, à toi de voir si tu veux te venger de Sosh, avec une quasi-certitude d'y perdre beaucoup de temps et d'argent, ou tout simplement arrêter de faire confiance à Orange dans le futur.

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Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

sacha160
Aspirant sosheur

Ce n'est pas une vengeance ou autre.

Simplement ma réduction était prévue jusqu'à fin février. On profite d'un contact avec un conseiller Sosh pour annuler cette réduction et me passer à un forfait Orange 80 Go à partir de demain sans mon accord.
Tu trouves ça normal ? Tant mieux pour toi

ziv
Top Contributeur

Non, c'est pas normal et on dirait que tu as déjà fait ce qu'il faut pour manifester ton mécontentement, à savoir résilier.

 

A ce stade, ça ne t'avance à rien de poursuivre Sosh pour gagner les deux mois de promo restants qui t'étaient dûs...

 

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La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Patricia_P
Webconseiller

Bonjour @sacha160


Je suis navrée de la situation. Afin d'étudier votre dossier, je vous invite à me communiquer votre nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de téléphone mobile, en message privé


Je reste à votre écoute. 

Patricia

Conseillère Spécialiste Commercial
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