Arnaque par internet

bernat
Sosheur hyperactif

Bonjour,

Je viens de répondre à une annonce ORANGE me disant que j'avis gagné un Iphone .

Annonce parfaite dans sa présentation Jje devais payer 3 € pour frais de port par CB mais mon paiement n'a pas abouti car soit disant SUSPECT...!?

Cette opération-cadeau me paraissant,en fin... mais trop tard ! elle même "suspecte" je viens de demander la mise en opposition de ma CB...

Avez vous connaissance de cette malveillance?merci ...et éventuellement ...prudence de plus en plus.

cordialement .bernat

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

bernat
Sosheur hyperactif

Bonjour,

Il ne sagissait pas d'un concours mais d'un tirage au sort ...pour récompenser ma fidélité à ORANGE !

La présentation parfaite ,sans faute d'orthographe,tournures idem...

malgré ma promptitude à alerter ma banque,dans les 10 min,le retrait de 3 € a été fait !!!

somme modique ,bien sûr mais...je suis "eu".

merci pour la réponse .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

RealionelB
Ancien Top contributeur
Bonjour,

Il a beaucoup de mails de ce type. Vis à vis de cette annonce, avez-vous avant participé à ce concours ? Car si vous recevez une annonce vous disant que vous avez gagné quelque chose mais que vous n'y avez pas participé, c'est illogique donc une arnaque.

Puis payer 3€ de fdp pour un jeu gagné...

- Client Sosh mobile: Oppo Find X3 Neo 5G + forfait 70Go.

- Parrainage: https://parrainage.sosh.fr/filleul?code=PA7GHJQMCQ37
- Arrête de te plaindre de Sosh et va ailleurs" >

bernat
Sosheur hyperactif

Bonjour,

Il ne sagissait pas d'un concours mais d'un tirage au sort ...pour récompenser ma fidélité à ORANGE !

La présentation parfaite ,sans faute d'orthographe,tournures idem...

malgré ma promptitude à alerter ma banque,dans les 10 min,le retrait de 3 € a été fait !!!

somme modique ,bien sûr mais...je suis "eu".

merci pour la réponse .