Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Dépassement de consommation d'internet mobile incompréhensible

Bonjour à chacun,

Un IPhone vient de m’être offert et configuré. Je ne l’utilise que pour téléphoner et envoyer des messages écrits (hors mails). A ma connaissance, aucune icône n’a été installée pour que j’accède à Internet depuis cet appareil.

Or, j’ai reçu du service Sosh Clients des messages m’avertissant que j’ai « consommé les 50 Mo d’internet mobile inclus dans (mon) offre. Désormais, le tarif est 0,05 E/Mo », ou bien qu’  « il (me) reste moins de 10 Mo d’internet mobile ». Je ne comprends pas comment j’aurais pu utiliser ces Mo d’internet. Voudriez-vous m’expliquer ceci qui me semble problématique ?

Merci infiniment par avance.

 

 


Solutions approuvées

@Béatrice-Isabel

 

Cela dépend du modèle d'Iphone.  Une simple recherche sur Internet t'indiquera la marche à suivre...

 

Apple iPhone 6
  1. Sélectionnez le point de menu "Données cellulaires" Appuyez sur Réglages. ...
  2. Activez ou désactivez les données mobiles. Appuyez sur l'indicateur à côté de "Données cellulaires" pour activer ou désactiver la fonction.
  3. Revenez à l'écran d'accueil.



Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6
Bonjour @Béatrice-Isabel

Le téléphone se connecte automatiquement à Internet, pour mise à l'heure, localisation éventuelle, etc... Ceci sans aucune intervention. Si tu ne veux pas qu'il se connecté, désactive les données mobiles.



Merci beaucoup pour cette réponse.

Puis-je simplement savoir comment désactiver les données mobiles sur mon IPhone pour éviter les dépassements (je suis néophyte avec ce type d'appareils) ?

Encore merci de tout par avance !

 

@Béatrice-Isabel

 

Cela dépend du modèle d'Iphone.  Une simple recherche sur Internet t'indiquera la marche à suivre...

 

Apple iPhone 6
  1. Sélectionnez le point de menu "Données cellulaires" Appuyez sur Réglages. ...
  2. Activez ou désactivez les données mobiles. Appuyez sur l'indicateur à côté de "Données cellulaires" pour activer ou désactiver la fonction.
  3. Revenez à l'écran d'accueil.



Un immense merci et pardon d'avoir posé une question qui peut sembler sotte !

Je pense avoir réussi à effectuer cette manoeuvre, avec l'espoir de ne plus recevoir le message de "dépassement de consommation d'internet mobile"...

Très cordialement.

@Béatrice-Isabel

 

Aristote a dit un jour: "Le savoir ne vaut que s'il est partagé" !  Rassure toi,il n'y a pas de questions sottes.

 

Ravi que tu aies solutionné ton problème.

 

Bonne soirée :ClinDoeil:




Merci tout plein, Chamalow, et merci à Aristote d'être si consolant !