FACTURATION INTERVENTION ABUSIVE

DANS-LE-Q
Sosheur occasionnel

Bonjour.

Je vous explique mon souci : je travaille à la maison (même en dehors du Covid-19) et un jour de janvier 2020, alors que j'étais à travailler sur mon PC et que je n'avais touché à aucune prise ni à la box, plus d'internet. Après un échange par téléphone, on m'envoie un technicien.... 7 jours plus tard ! Je vous laisse imaginer le manque à gagner quand on est indépendant.

On me signale au téléphone que l'intervention sera payante si ça vient de mon installation. Je suis tranquille : j'étais chez moi, il n'y avait pas d'orage et je n'avais touché à rien. Le technicien qui est venu, très sympathique, me dit qu'il a vérifié les plusieurs points dans mon quartier et que tout va bien. Sans même rentrer dans la maison, il voit que les fils qui arrivent à la maison sont abimés, ouvre le boitier, change je ne sais quoi du haut de son échelle, et effectivement ça refonctionne. Il rentre juste pour vérifier que la box est bien au vert, me précise que l'intervention ne sera pas facturée puisque c'était à l'extérieur, et repart. Durée : moins de 30 minutes, même moins de 15 je pense.

Ouf ! On m'a redonné Internet. Alleluia !!!! Je me remets illico au travail en me disant "Pas de soucis, c'était à l 'extérieur". Oh surprise ! On me facture les 69 €.

Je tchatte une première fois le 14/04 avec le service commercial qui me dit qu'il y a eu deux interventions et que  ça venait de chez moi. Je conteste et on me répond que mon dossier va être remonté (où ça ? Mystère) et qu'on va me tenir informée. Aujourd'hui, 30/04, je recontacte par tchat qui me dit que mon dossier a été clôturé le 15/04 (sans me prévenir, bien sûr !) car c'est bien un souci de mon instalation privée.

J'ai perdu une semaine de travail, deux fois 30 minutes sur le tchat et 69 € en prime !!!! On me demande d'envoyer un courrier au service réclamations mais comment je vais prouver ma bonne foi ????? Ras-le-bol de Sosh, à chaque fois qu'il y a un souci, c'est forcément le client qui est perdant : soit on n'a pas le service, soit on l'a mais on nous pompe de l'argent en plus... Qui peut m'aider svp ?????? Je sature et je n'ai pas encore envie de perdre du temps à écrire un courrier qui ne servira sans doute à RIEN. Merci d'avance

2 réponses2

stephrem
Boss sosheur

Bonjour @DANS-LE-Q 

 

attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.

 

pour rappel sosh est réservé aux particuliers par aux professionnels.



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

DANS-LE-Q
Sosheur occasionnel

 

 

 

Merci beaucoup de votre réponse rapide,  je vais effectivement attendre qu'un conseiller passe !

 

Pour information je suis un particulier. Pas besoin d'être pro pour travailler de chez soi : je travaille pour plusieurs assoc qui n'ont pas de bureaux donc... à la maison mais salariée. Par les temps qui courrent, ça devient courant :Content:

 

Prenez bien soin de vous.