Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

FINGERGAMES

Bonjour à tous,

 

Je me suis aperçue que depuis novembre 2019 à octobre 2020 mes factures de téléphone étaient facturées à raison de 12€ ou 15€ par mois. Je sais, j'aurai du être interpellée avant...Mais bon...Sur les factures aucun nom du bénéficiaire juste "abonnement multimédia" ce que je n'ai jamais demandé. 

J'arrive à joindre un conseiller SOSH par le site. Mais aucune réponse précise de sa part et lorsque finalement il me dit qu'il va regarder mon dossier, 30 minutes plus tard étant toujours en attente, j'ai raccroché.

Je me suis rendue à la "boutIque Orange". Là on me dit que c'est "fingergames" qui me prélève et de passer par : https://annuaire.infoconso-multimédia.fr pour le remboursement. Ce que je fais. Je suis renvoyée sur "DIMOCO Europe". Je leurs envoie plusieurs mails sans aucune réponse de leur part. Aujourd'hui je retente et tape "DIMOCO" et j'apprends que cette entreprise a été radiée du registre du commerce et des sociétés en mars. Alors qu'il existe toujours le site "DIMOCO Europe"...Je n'y comprends plus rien...

Je ne pense pas être la seule à avoir été ********. Si c'est le cas, avez-vous réussi à vous faire rembourser et comment faire ?

Je vous remercie pour vos réponses à venir.

Martine

9 réponses9


Bonjour @Martine732,

En effet, je comprends votre ressenti et suis vraiment désolé. Je vous invite à déposer une réclamation depuis votre espace client en indiquant que cette société n'existe plus et que vous souhaitez savoir comment être rembourser.


AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour Martine.

 

Je suis actuellement dans le même cas que vous...

 

Suite à l'impression d'un justificatif de domicile (facture Sosh), j'ai découvert que cette société (FingerGames) m'avait débité 3€ par semaine depuis le 28/09/2019, soit 130 semaines x 3€ = un total de 390 euros !!!!

 

Le pire c'est que je ne suis pas le premier, ni le dernier qui se fera avoir avec ces soi-disant abonnements. Abonnements qui sont bizarrement validés en pleine nuit (1h42 du matin), au pire à l'insu des gens et au mieux d'un simple clique dans une poche ou autres...

 

Bien-sûrs, Sosh/orange renvoient la balle en nous demandant de contacter la sociéte qui se cache derrière ce genre d'*******, tous en sachant pertinemment que c'est impossible de les avoirs. J'aimerais être remboursé, mais je pense en réalité que l'ont ne faits pas le poids, et que je peux faire une croix sur mon argent.

 

Tout ça pour dire que je suis extrêmement déçu de la part de sosh/orange qui laisse faire ce genre de manège avec ses clients fidèles. Vous avez une part de responsabilité là-dedans, tous autant que vous êtes.

 

Même si vous vous en ****** certainement, je pense que je vais faire des démarches pour changer de fournisseur internet et téléphone, juste par principe d'avoir été dupé de la sorte.

 

Bien cordialement.

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Bonjour @NicolasF08 

 


Pour résilier depuis votre espace client, aller dans Forfaits et Options, gérer votre offre et vos options, Options et cliquez sur le lien Abonnements auprès des partenaires.
https://whaomobile.orange.fr/app-am/node?action=subscriptionList
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/pay...

Pour bloquer, souscrire à l'option gratuite des sms+
https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Bloquer-ou-autoriser-les-achats-multim...
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...

Toutes les infos sur l'éditeur sont ici (n° téléphone, adresse mail, contact ....) : https://a.surmafacture.fr/d/3

 

Les messages privés seront supprimés.

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Je me suis déjà adressée à SOSH qui m'ont renvoyée vers la société....

Encore là, il y a une réponse de Labougeotte qui donne les coordonnées du vendeur à Nicolas ...."On tourne en rond".

Martine

Bonsoir Nicolas,

 

Je vous remercie pour votre réponse.

Tout comme vous je suis assez énervée contre SOSH. Pour ma part j'ai changé d'opérateur et je déconseille à mon entourage de s'y abonner.

Bonne soirée !

Martine

Bonjour Martine. 

 

Visiblement l'******** et bien ficelé chez nos FAI historique préféré qui active l'option ''internet plus'' ou ''contact plus'' de base dans nos contrats... La pratique ne serais pas nouvelle, puisque ces '''''''options'''''' existerait depuis 2006... Plusieurs plaintes on déjà été déposé pour cette pratique, et les clients ont souvent eux gains de causes... Étant moi même plus ou moins dans le métier, je me demande si je vais pas aller dans cette direction afin de revoir mon argents... Aux État unis la pratique s'appel le ''Cramming'', c'est illégal et les FAIs présents sur place ont été condamnés à 2 milliards d'euros d'amendes... Espérons qu'un jours la même chose arrivera en France.

 

Bonne journée !

Nicolas

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Bonjour labougeotte.

 

Votre liens ne fait que confirmer mes affirmations...

 

''Contact+ était également dans le colimateur des associations de consommateurs et des abonnés Orange. Certains éditeurs faisaient facturer en douce via Contact+ des services gratuits... Mais les abonnés Orange Internet, Sosh mobile+Livebox, Open et fixe disposaient du service Contact+ actif par défaut, comme Internet+.

 

'' Les éditeurs de services de Contact+ devront se tourner sur Internet+. ''

 

Donc en gros, pour facturer en douce des ''services'', les éditeurs ne passe plus par ''contact +'' mais par ''internet +'' qui lui et toujours actif par défaut...

 

Merci de donner du grain à mon moulin...

 

@NicolasF08000 

 

Au vu de votre commentaire, j'ai supprimé le lien. Vous en trouverez bien en faisant une recherche sur le net.

Pour info, Contact+, lancé en 2012, a été supprimé le 15 juillet 2016. Internet+ et Contact+ ne sont pas les "mêmes services".

Je rappelle que lors de la souscription de votre forfait, vous confirmez que vous avez vu les cga. Or, dans les cga, que ce soit mobile ou boite, il y a une page entière sur les "Conditions spécifiques relatives aux Solutions de paiement Orange".

Pour autant, j'ai bien compris votre ras-le-bol : il est temps que les fai revoient ce système de paiement sur facture en l'activant à la demande, afin d'éviter tout abus de la part de certains éditeurs.

Ayant été abonné à un abonnement mutimédias via la livebox sans validation il y a plus de 8 ans, j'ai depuis installé un bloqueur de pub sur ordi et mobile et souscrit à l'option blocage. Et je fais attention à mes clics :ClinDoeil:

Les messages privés seront supprimés.

Vous parlez de ce lien ? 

 

https://livebox-news.com/2016/07/21/1994/orange-supprime-service-contact

 

Effectivement on trouve pliens de liens qui parle de cette ''fil loutre riz''.

 

Je ne comprend pas pourquoi vous avez supprimé ce lien (que vous avez vous même posté 🤷🏼‍♂️), celui-ci ne défend finalement pas votre propos c'est pour ça ?

 

Je suis curieux de connaître les différences entre 'contact+' et 'internet+'. Pour moi la finalité et la même, réalisé des micropaiement directement sur nos factures sans avoir à entré nos coordonnées bancaire... Ce qui es quand même assez discutable non ? Il est où le rapport de confiance entre le client et son FAI ?

 

Personnes ne regarde ou ne comprend les contrats qui sont volontairement fait pour perdre les utilisateurs... Le nombres de personnes qui se font avoir par ces méthodes en sont la preuvent, d'ailleurs orange a déjà été condamnés pour ce genre de pratique...

 

Si un jour vous avez la gentillesse de m'inviter à venir boire un café chez vous, je vous informerai avant, par signaux de fumées, que je serais accompagné de tous mes copains, prestataire de service qui irons se servir dans votre réfrigérateur pendant que nous aurons un échange de confiance vous et moi... Et comme je suis simpa, vous recevrez un pigeon voyageur, (à 1h42 du matin) pour vous informer que mes amis ont désormais accès à votre réfrigérateur 1 fois par semaines.

 

J'espère que vous aurez le temps de scruté le ciel. Et faite bien attention au contenu de votre frigo, une tomate-cerise en moins par semaines c'est presque invisible. 😉

 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

2 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour