le
24-06-2026
10:47
- dernière modification le
24-06-2026
11:17
par
Modérateur_N
Bonjour à tous,
Faites tres attention, ****par Sosh pendant 1 an sur une option Netflix que je n'ai jamais souscrite, ni activé (mon espace client annonce meme qu'aucun compte Netflix n'a été associé à l'offre).
Sans aucun consentement express, Sosh vous rajoute 21 € / mois de facture internet pour une option qui ne sert à rien.
Voici l'entiereté de ma conversation avec le "support" qui passe 25 min à constater qu'en effet il y a bien une option souscrite:
Vous retrouverez aussi cette conversation sur X et Instagram dans les heures à venir :
AlvaroMinimiserTerminer la conversation
Vous à 9:43, Juin 24:
...
Lu
Alvaro à 9:44, Juin 24:
Bonjour Mme ***, je suis Alvaro et vous souhaite la bienvenue.
Je reprends la conversation commencée avec Djingo notre chatbot.
(Dans le cadre de notre démarche qualité, cette conversation peut être analysée par notre système d’intelligence artificielle générative. Si vous souhaitez vous y opposer, il vous suffit de m’en informer, ce sera pris en compte.)
Vous à 9:44, Juin 24:
Bonjour, pas de soucis pour que la conversation soit analysée
Lu
Vous à 9:45, Juin 24:
Je viens de me rendre compte que vous me facturez un abonnement "netflix premium" depuis 1 an, alors que je n'y ai jamais souscrit, ni meme utilisé l'option
Lu
Vous à 9:45, Juin 24:
Je n'ai jamais signé quoi que ce soit, ni fait aucune démarche sur l'espace client, et me retrouve avec des prélevements supplémentaires
Lu
Alvaro à 9:46, Juin 24:
Votre demande d'informations concerne-t-elle quel numéro ?
Vous à 9:47, Juin 24:
Ce n'est pas une demande d'information, c'est une réclamation de remboursement
Lu
Vous à 9:47, Juin 24:
N° client : 0*****
Lu
Vous à 9:50, Juin 24:
Ceci me semble plus ressemble*****qu'autre chose
Lu
Alvaro à 9:51, Juin 24:
Meci pour ces précisions.
Vous à 9:52, Juin 24:
De rien
Lu
Vous à 9:52, Juin 24:
Je soupconne une fausse manip ou je ne sais quoi sur la box (qui marche d'ailleurs tres mal et que je n'utilise presque jamais)
Lu
Vous à 9:53, Juin 24:
Mais j'ai du mal à comprendre que sans aucune signature, sans aucune notification et sans acceptation aucune, je puisse me retrouver à payer 21 € par mois supplémentaire
Lu
Vous à 9:53, Juin 24:
J'étais jusqu'à présent très convaincu par Sosh, mais je trouve que c'est ****
Lu
Alvaro à 9:54, Juin 24:
Je constate effectivement que l'option a été souscrite en date du 05/08/2025.
Vous à 9:55, Juin 24:
Vous constatez que vous m'avez ajouter cette option, pas que je l'ai souscrite
Lu
Vous à 9:56, Juin 24:
Vous pouvez aussi constaté (car c'est inscrit) que cette option n'a jamais été utilisé / activé (cf 'erreur associé un compte")
Lu
Alvaro à 10:01, Juin 24:
Je constate également que vous avez résilié l'option aujourd'hui.
Vous à 10:01, Juin 24:
...
Lu
Vous à 10:01, Juin 24:
Evidemment, je ne vais pas continuer à me faire ****
Lu
Vous à 10:01, Juin 24:
Vous constatez aussi que je suis en traind e vous envoyer des messages?
Lu
Alvaro à 10:02, Juin 24:
L'option a néanmoins été correctement facturée de janvier 2026 à juin 2026.
Vous à 10:02, Juin 24:
Bon on va arreter de tourner autoru du pot
Lu
Vous à 10:03, Juin 24:
Oui, cela fait 1 an que ****20 euros par mois
Lu
Vous à 10:03, Juin 24:
Soit vous me remboursez, soit je résilie tout, et poste l'ensemble de cette conversation sur les réseaux sociaux via des chatbots sur vos plateformes
Lu
Vous à 10:04, Juin 24:
Cela fait 20 min que nous parlons et vous "constastez" que l'option est bien souscrite
Lu
Alvaro à 10:08, Juin 24:
Je vous remercie de patienter, le temps d'actualiser et de traiter votre demande.
Vous à 10:21, Juin 24:
D'accord, merci
Lu
Alvaro à 10:26, Juin 24:
Je vous remercie pour votre patience.
Alvaro à 10:30, Juin 24:
Après vérification de votre dossier, nous constatons que l'option a bien été souscrite et facturée comme inscrit dans votre offre.
Alvaro à 10:31, Juin 24:
Nous comprenons que cette situation soit frustrante, et nous le regrettons sincèrement. Toutefois, ce type de cas ne nous permet pas d'envisager un geste commercial ou un remboursement.
Vous à 10:31, Juin 24:
25 min pour "constater" ca
Délivré
Vous à 10:31, Juin 24:
Les réseaux sociaux vont se régaler
[Edit : merci @dupdup de respecter Les règles d'usage du forum - Communauté Sosh]
le 24-06-2026 10:54
Bonjour @dupdup,
Pour vous accompagner au mieux, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre numéro de ligne fixe, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile ⬇️
Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée !😊
Louann
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 24-06-2026 11:07
Bonjour,
Je suis déjà en ligne avec un conseiller qui depuis 1h me dit "l'option a bien été souscrite".
Je vous envoie mes informations en message.
A coté de ca, il ne me reste plus qu'à valider mon adresse email pour un signalement auprès de la répression des fraudes.
24-06-2026 11:17 - modifié 24-06-2026 11:17
@dupdup, merci pour vos coordonnées.
Je confirme que l'option a bien été souscrite le 05/08/2025.
Afin de faire le point avec le service réclamation, pourriez-vous me communiquer votre numéro pour être rappelé dans les plus brefs délais ?
En attendant votre retour, je vous souhaite une excellente journée. ☀️
Louann
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 24-06-2026 11:20
Je vous confirme que vous me facturez bien 21,99€ / mois depuis le 05/08/2025 sans aucun consentement expres de ma part.
Je vous confirme aussi un signalement à la répression des fraudes, avec le partage de la conversation avec le conseiller sosh qui continue.
Il nie même que la surfacturation a commencé en Aout, il annonce janvier. Pour autant, j'ai sous les yeux mes factures depuis Aout.
Dois je les partager ici?
le
24-06-2026
11:25
- dernière modification le
24-06-2026
11:35
par
Modérateur_N
*****continue :
Après 1 heure de discussion sans fond, avec un conseiller qui ment ou n'a pas accès à toutes les informations :
le 24-06-2026 11:35
@dupdup, merci pour ces informations.🤝
Un conseiller spécialisé vous contactera le vendredi 26 juin entre 13h00 et 14h00 au 0619XXXXXX.
Si besoin, vous aurez la possibilité de reporter ou d'annuler ce rendez-vous via le lien présent dans le SMS ou l'e-mail de confirmation que vous recevrez prochainement.
Je ferai le point avec vous à l'issue de cet échange.
Belle journée à vous. ☀️
Louann
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le
24-06-2026
11:55
- dernière modification le
24-06-2026
12:00
par
Modérateur_N
Nouveau rebondissement, le conseiller que j'ai en ligne m'envoie une "preuve de consentement de souscription d'option" dans la conversation :
Je vous laisse admire le lien envoyé pour faire croire qu'une preuve existe :
Voici la conversation :
le 24-06-2026 12:16
Afin d'assurer la suite de l'échange qui ne semble pas vous satisfaire, je vous invite à continuer la discussion directement sur le forum avec moi.
Je reviendrai vers vous à la suite de votre rendez-vous afin de faire point ensemble.
Je vous souhaite une bonne journée. ☀️
Louann
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le
24-06-2026
12:29
- dernière modification le
24-06-2026
12:34
par
Modérateur_N
L'échange ne me satisfera pas tant que vous n'aurez pas accepté un remboursement ***.
Cela vous prend 1 min de le faire, mais vous me faites tourner en rond depuis 2h maintenant.
Je ne vois pas ce qu'un echange telephonique pourra apporter de plus.
En attendant, je continue à poster l'évolution sur X, et la répression des fraudes reçoit l'ensemble des échanges que nous pouvons avoir.
Aucun constentement expres n'a pu être prouvé en 2h de conversation.