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Facturation abusive suite à l'écrasement de ma ligne par un autre opérateur

C.M.42
Sosheur occasionnel

Bonjour,


Ma ligne a été coupée cet été durant un mois. Après plusieurs réclamations (le tout a duré un mois!) et sachant que je n'avais pas résilié ma ligne, l'erreur a enfin été reconnue par Orange et un technicien s'est déplacé afin de rétablir ma ligne. Un geste a heureusement été fait concernant mon abonnement sur cette période. Je reçois le 14 septembre un courrier postal du sevice client m'informant que Bouygues a malencontreusement écrasé ma ligne et qu'ils offrent pour "les désagréments" 90 € qui sera "porté sur l'une de vos prochaines factures". Bien... Sauf que je reçois ma facture de septembre qui s'élève à... 103,14 € (au lieu de 29,99 €) car on me comptabilise 18,33 € pour "régulation remise résiliation" plus 69 € pour "déplacement intervention". Franchement j'en tombe des nues! Je contacte le tchat et comme d'habitude doit subir une discussion surréaliste puisque la personne n'est au courant de rien et me sort des réponses automatiques en inadéquation avec ma réclamation. Elle finit néanmoins par me faire une remise de 70 € sur les 69 €  de "déplacement"... Franchement, c'est sérieux tout ça? Evidemment, malgré un texto de confirmation reçu, ma facture est toujours débitrice de 103,14 €.
J'essaye donc aujourd'hui de contacter le service client (au 3900 et 3000) : la boite vocale n'a jamais reconnu mon numéro de téléphone, que ce soit sur le clavier ou par oral. Impossible donc de faire quelque réclamation que ce soit auprès d'une personne!
J'aimerais donc avoir une solution à mon problème sachant que je ne suis pas une banque : je ne vais pas faire une avance d'argent que je ne dois pas en attendant que celle-ci me soit remboursée dans un futur assez... flou! Si aucune démarche n'est faite pour rétablir cette facture à sa juste valeur, je devrais encore contacter une association de consommateurs et cela commence à devenir lassant et énervant... Je ne cesse de perdre mon temps avec cette histoire! A savoir que j'ai d'ors et déjà bloqué mon compte bancaire afin de ne pas être débitée de ces 103,14 €.

Je vous remercie de m'avoir lue jusqu'au bout et souhaite vivement avoir une réponse!

 

Cordialement.

 

C.M. 42

2 réponses2

labougeotte
Top Contributeur
Bonjour,

Une facture émise ne peut être modifiée.
Les remises ou régularisations se feront sur la prochaine facture.
Vous pouvez contacter un conseiller via Twitter.
Les messages privés seront supprimés.

CécileFi
Mini sosheur
Bonjour
Il y a 3 jours lundi soir en rentrant du travail je me suis rendu compte que je n'avais plus d'internet ni de télé ni de téléphone. J'ai tenté de résoudre le problème mais je n'ai rien pu faire. En contactant l'assistance technique j'apprends que m'a ligne a été résilier par un tiers.... J'hallucine.... Inquiète et révoltée, je me suis demandé comment cela pouvait arriver ! J'j'ai demandé à l'assistance qui a écrasé ma ligne, elle m'a répondu bouygues... Mystère, erreur de leur part ou bien manipulation malsaine de l'opération concurrent ?
Ce soir là quand j'j'ai eu l'assistance technique au téléphone je pensais que ma situation allait être prise en compte.. Le conseillé m'a dit que je devrais retrouver ma ligne d'ici 5 jours... Et lendemain au tchat à mon travail, je réitère ma demande car aucune trace de mon contact téléphonique de la veille. Je reexplique tout et me fais balader de services en services... Je voulais poser une réclamation tracée et impossible ! Personne n'a pris en compte ma réclamation. On m'a même demandé si j'ai résilié ??
Le lendemain je réitère encore le tchat, je veux poser ma réclamation. Enfin j'apprends que ma demande de recours posé lundi porte un numéro de suivi. Évidemment pas de trace de mon tchat de la veille donc cette fois je me suis envoyée les transcription par mail. Pour la première fois j'ai des excuses de la part du service. Mais en plus de ce numéro de demande, je veux toujours poser ma réclamation !
Jai eu l'assistance technique et le service commercial plus de 1h30 de tchat. Impossible de poser ma réclamation. C'est inadmissible
Au service commercial le conseil dit qu'il peut être mon seul interlocuteur si je le souhaite. Enfin !
Bien sur, c'est mon droit. Après demande de dédommagement, on me fait une remise de 10 euros... Face à cette fraude, j'ai beaucoup de mal à me faire comprendre par sosh. 10 euros alors que je vais sûrement être coupée pendant plus de 15 jours et que je paye mon abonnement..
À l'heure actuelle je n'ai toujours pas d'internet ni de télé ni de téléphone. Je paye mon abonnement.
Je ne lâche pas l'affaire. Je vais poser une réclamation contre sosh et leur pratiques, témoigner de ce que je subit. C'est une fraude grave et du vol. Porter plainte au commissariat.
Bon courage à vous