10-10-2020 13:35 - modifié 10-10-2020 14:40
Bonjour à la communauté,
Pour faire suite à un problème d'entente avec Sosh, je me tourne vers ce forum pour trouver des solutions.
A mon retour de congés cet été, j'ai constaté une panne sur mes services internet. Pour suivre la procédure classique, j'ai contacté le service assistance de Sosh afin d'identifier le problème et de faire intervenir un technique si besoin.
Lors de mon premier échange, l’interlocutrice m’avait informé que des frais d’intervention, à hauteur de 69 euros, pouvaient m’être facturés mais uniquement que si il apparaissait évident que la panne serait consécutive à un dommage porté sur mon matériel privé. Ce à quoi j’avais acquiescé. Je n’ai, par contre et en aucun cas, donné mon accord pour payer des frais de déplacement obligatoires en sus de ceux éventuels d’intervention.
Deux interventions ont dû être planifiées :
Ainsi, comme il apparait avec évidence, aucune de ces interventions n’a nécessité pour le technicien une réparation directe sur mon matériel, lequel n’a subi aucun préjudice. La panne ayant clairement été identifiée à l’extérieur de mon domicile cela invalide la justification d’une facturation des frais de déplacement, tel qu’indiqué dans les conditions tarifaires de Sosh page 53/60 (ou 27/31 format pdf) à la date du 10/10/2020 à l’intitulé « Frais de déplacement » « Frais facturés suite à la prise de rendez-vous dans le cadre du SAV de la ligne, lorsque le problème constaté se situe à l’intérieur de la propriété privée. »
J’ajoute qu’une troisième intervention m’a été notifiée par mail, le 15 septembre 2020. Je ne peux toutefois pas la confirmer, puisque je n’étais pas à mon domicile à cette date, le technicien n’est donc pas entré à mon domicile et ma connexion était déjà rétablie (donc aucun motif connu pour justifier ce passage)… j’ignore donc la raison de la rédaction de ce compte-rendu.
Mi-septempre, surprise! Je reçois une facture sur laquelle apparait une facturation des frais de déplacement pour la première intervention. J'engage dès ce moment un échange avec l'assistance Sosh. Je pense avoir eu au moins 6/7 interlocuteurs différents tout cela sur une période d'au moins 15 jours (dont 10 où je n'avais pas de réponse sur le chat, ma demande étant en relais entre deux services, personne apparemment ne se donnait la peine de me communiquer de l'information). En passant, évoquons les moyens plus que lacunaires en matière de communication chez Sosh, aucune possibilité d'avoir un interlocuteur au téléphone, ce qui serait un gain de temps non négligeable pour les deux parties!! Le dernier échange a permis de faire remonter ma demande au service de réclamation.
Enfin, à la date du 09 octobre 2020 je reçois un mail du service des réclamations refusant ma demande d’annulation de la facturation de ces frais argumentant que « l'intervention s'est faite sur votre installation privée » ce qui est totalement faux comme démontré ci-dessus!
De plus, je tiens à souligner qu’à aucun moment durant les quatre semaines d’interruption des services je n’ai été contactée pour me voir proposer une compensation temporaire d’accès à internet. J’ai toutefois obtenu une indemnité au prorata de la période d’arrêt des services. Indemnité qui est accordé lorsqu’il est reconnue que la panne n’est pas imputable au client…
A ce jour, j'ai fait opposition à ce prélèvement et la maintiendrais tant qu'un dialogue ne sera pas installé avec Sosh. Je cherche toutefois des recours possibles pour faire valoir mes arguments et ma parole.
Je reste ouverte au dialogue s'il se trouve un conseiller prêt à échanger et solutionner cette situation.
Merci,
Aurore
le 14-10-2020 17:44
Bonjour @00Aurore00
Vous êtes déjà passé par un autre canal afin d'effectuer une réclamation, celle-ci n'a pas eu de suite car la facturation a été confirmée par le technicien.
Vous pouvez faire appel à cette décision si vous le souhaitez à l'adresse suivante :
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33734 BORDEAUX Cedex 9
Votre réclamation ayant déjà été refusée je ne peux pas revenir dessus, j'en suis navré.
Je reste disponible si besoin et vous souhaite une bonne journée.
Alexis
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 10-10-2020 14:36
Bonjour déjà !!!
faire opposition au prélèvement est une mauvaise idée.
sosh peut restreindre vos services voir résilier votre abonnement en cas de non paiement.
après il sûr que les déplacements n'auraient pas dû vous être facturés.
attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
le 10-10-2020 14:41
Merci de votre retour et toutes mes excuses pour ce défaut de politesse!
Je vais continuer à être patiente comme vous le recommandez et verrais par la suite quelle posture adopter.
Très bon après-midi à vous,
le 10-10-2020 14:54
Y a pas de quoi ça arrive
un webconseiller devrait résoudre ce problème de facturation.
le 13-10-2020 11:47
Bonjour @00Aurore00,
Afin de vous apporter mon aide et de vérifier le dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1234140
Je reviendrai rapidement vers vous avec des éléments de réponse.
Bonne journée
Alexis
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 14-10-2020 17:44
Bonjour @00Aurore00
Vous êtes déjà passé par un autre canal afin d'effectuer une réclamation, celle-ci n'a pas eu de suite car la facturation a été confirmée par le technicien.
Vous pouvez faire appel à cette décision si vous le souhaitez à l'adresse suivante :
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33734 BORDEAUX Cedex 9
Votre réclamation ayant déjà été refusée je ne peux pas revenir dessus, j'en suis navré.
Je reste disponible si besoin et vous souhaite une bonne journée.
Alexis
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 20-10-2020 08:02
Bonjour,
Merci de votre retour, je vais effectivement envoyer un courrier pour me faire entendre.
Bonne journée à vous,
Aurore
le 04-02-2021 10:08
Bonjour
J ai été prélevé le 29/01/2021 de 25,81 € et le 05/01/2021de 29,61 €.
Il y a surement un problème , pouvez vous me donner une explication, je vous remercie.
Cordialement,
Jean Paul Ménard
le 04-02-2021 10:10