Facturation abusive

ProblèmeOrange2
Apprenti sosheur

Bonjour ; après une première tentative infructueuse, je me permets une nouvelle fois de vous envoyer ce message contestataire :

Bonjour,
Veuillez trouver ci dessous le message envoyé au service client Orange, une conversation qui n'a malheureusement pas abouti :

Suite à une entrevue avec un conseiller Orange de Saint-Dié des Vosges le samedi 13 février 2021, nous avons souscrit un contrat téléphone fixe prise murale (page 25 du guide d’installation) avec conservation du numéro et livebox. Après connexion de la box et malgré les interventions infructueuses à distance des techniciens le téléphone fixe ne fonctionnait plus. Nous avons appris alors qu'une intervention initiée par les services Orange le mardi matin 23/02 nous sera facturée 69€. Il est bien évident que nous sommes totalement opposés à ce type de démarche, je vous rappelle qu'antérieurement l'ancienne installation fonctionnait correctement. Retraité, je vous informe que notre téléphone fixe nous est totalement indispensable (et 69€ dans le budget d'un retraité n'est pas une valeur négligeable). Ce mardi 23 le technicien est venu contrôler l'installation (qui fonctionnait avant), nous a annoncé que maintenant la connexion murale n'est plus d'actualité et que le passage par la box est obligatoire, après manipulation sur sa console la connexion a été effectuée et facturée 69€, dommage que le rapport du technicien a été signé à notre insu sinon il y aurait eu refus de notre part. Lors de la souscription de l'abonnement, le "conseiller" n'a pas tenu compte du code RIO, nous pouvons le féliciter, à croire que cette sanction était donc préméditée.

Voici en quelques lignes la situation résumée, en espérant une réponse positive, recevez mes sincères salutations.
Claude Vautrin

Merci pour la réponse.

2 réponses2

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @ProblèmeOrange2 

Vous êtes sur le forum Sosh et non Orange.

Contactez un conseiller Orange depuis le site orange.fr

Les messages privés seront supprimés.

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @ProblèmeOrange2 

un contrat téléphone fixe prise mural n'existe pas. 
En plus si vous êtes passé par orange que vient faire sosh dans cette histoire?

quand on passe d'une offre fixe france telecom a une offre livebox il n'y a pas de Rio à donner et le numéro est conservé et ne fonctionnera effectivement que sur la livebox. 
Téléphone à brancher sur la livebox comme indiqué sur le mode d'emploi.