Facturation abusive

CithBdR
Sosheur occasionnel

Bonsoir à tous,
Je découvre bon nombre d'abonnés (par ce forum) parfaitement satisfaits comme moi,  jusqu'à la facturation cachêe, donc abusive d'une intervention. 
En effet, jusque là très satisfait chez Sosh j'ai du appeler le service technique suite à une rupture de signal. Le conseiller m'a proposé l'intervention immédiate d'un technicien sans répondre à ma question sur la facturation de ce service. Ce n'est que quelques instants plus tard que j'ai reçu un SMS stipulant un forfait à 69€. Le technicien m'a précisé que peu d'interventions étaient facturées et que cela se négociait avec Sosh. Mon interlocuteur pas aimable du tout du service client Sosh (que je ne peux pas qualifier de "commerciale"), n'a rien voulu entendre de mes arguments et demandes de compensation (offre à valoir, geste commerciale).

Je vais donc payer cette facture que je considère vraiement comme abusive afin de récupérer rapidement cette ligne découverte suspendue en rentrant chez moi et nécessaire pour le suivi médicale suite à une intervention chirurgicale. 
Mais si aucune réparation commerciale n'est faite suite à cet abus en plus de la suspension de ligne du coup engendrée, ceci sera mon dernier réglement adressé à Sosh avant mon départ pour la concurrence, actuellement très offrante. Moi qui envisageais de passer à la fibre chez Sosh!

Très cordialement

2 réponses2

Matthieu_R
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @CithBdR 

Je comprends votre surprise.

La facturation ou non du déplacement dépend de l'emplacement du défaut constaté par le technicien lors de son intervention.

Si la panne est localisée sur la partie privative de votre installation, ou relevant de votre responsabilité, le déplacement est effectivement facturé.

Vous retrouverez les détails sur cette page, issue de l'assistance Orange : Dysfonctionnement sur votre ligne : les conditions d'intervention et de facturation - Assistance Ora...

La communauté Sosh et moi-même vous souhaitons une agréable journée :Soleil:

Matthieu

CithBdR1
Sosheur occasionnel

Bonjour à tous, bonjour Mathieu,

J'ai bien lu votre réponse et vous en remercie. Mais, malheureusement celle-ci ne change en rien mon ressentiment envers Sosh concernant cet épisode. En effet, je ne remet pas en cause le coût des opérations et donc ici d'intervention de Sosh (ou ses sous-traitants) mais la façon dont Sosh minimise au max l'engagement de dépenses (réduction des coûts = augmentation de la marge) au détirement de ses clients.

1 - La réponse à ma question sur la facturation a été évitée,

2 - On envoie un SMS au client pour lui signifier que ce sera facturer, plutôt que le dire de vive voix (ce n'est pas un hasard!),

3 - Bien que les conditions générales prévoient une facturation (intervention dans la partie privée, le réseau inclu aussi cette partie à entretenir) elle n'est pas systématique,

4 - Facturation apparaît très tardivement + abandon sur décision unilatérale des préavis de paiement par Sosh (lettre) = coupure de ligne sans préavis,

5 - L'agent au plateau pas aimable du tout ne joue pas la carte commerciale mais du "vous n'êtes pas content, c'est pareil!"

Ben non en fait, un client insatisfait c'est un client qui s'en va et qu'il faudra remplacer puis reprendre grâce à des offres commerciales qui coûtent.

Voilà pourquoi je ne suis pas satisfait. Il suffit juste d'admettre le terreau propice au malaise (5 points) et de dire "un petit geste commerciale 30-40€ de prise en charge par Sosh, çà vous va?" 

Et voilà on reste bon partenaire (combien j'ai déjà versé chez vous depuis, wanadoo puis Orange puis Sosh?) et tout est au mieux dans le meilleur des mondes.

Au bilan, çà ne vous a rien couté un client qui reste et qui demain va sans doute consommer plus (merci la fibre)

Mathieu, je n'ai pas été conflictuel dans mes propos, juste factuel et sincère.

Merci pour votre attention et votre empathie

Très cordialement.