Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Facturation avant activation de la carte SIM

J'ai commandé une carte SIM avec un forfait SOSH en septembre demandant la portabilité de mon ancien numéro pour octobre à la date ou la facturation de mon ancien fournisseur terminait. 

Je n'ai pas activé ma carte SIM mais ai reçu une fcature pour le mois de septembre...

J'ai contacté leur service de tchat en ligne en leur demandant 1- soit de préférence de faire commençer la facturation à la date de portabilité demandée de mon ancien numéro 2- soit à défaut d'avancer date de  la portabilité pour que je ne paie pas un abonnement pour rien.

L'opératrice m'a indiqué qu'elle n'avait la main sur aucune de ces 2 opérations et qu'il fallait adresser une réclamation par RAR à leur  Services Clients Sosh Mobile 33 732 BORDEAUX Cedex 9.

Personnellement , je n'ai jamais vu un opérateur commencer à facturer un service avant qu'il ne soit activé et encore moins quand la date de la portabilité a été indiquée lors de l'inscription... la facturation n'a aucun objet ni aucune raison d'être légalement.

Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire et peut-il m'aider à résoudre ce problème?

C'est ma première expérience avec NOSH et franchement, vu le suivi clientèle, je risque de ne pas rester longtemps chez eux...

 

 

2 réponses2

PS : SOSH peut-il fournir un document stipulant l'existence de ce service de numéro provisoire et les modalités de sa facturation qui soit accepté par le nouveau client lors de son inscription ?

Dans le cas contraire, cette pratique dans le cadre d'une portabilité entrante relève de la surfacturation. Le processus de conservation du numéro mobile est défini par l'ARCEP et les opérateurs sont tenus de le respecter.

Si SOSH / ORANGE souhaite ajouter un service payant de numéro provisoire lors de chaque portabilité entrante, il se doit d'en informer son futur client et de récupérer son acceptation.

Tant que ce service est absent du contrat, il s'apparente à des frais cachés, répréhensiblent par la loi.

Bonjour @saver

Quelques précisions sur la première facture dans cette Faq.

 

En effet, il n'est pas possible de souscrire un forfait et de faire démarrer la facturation quelques semaines ou mois plus tard, le temps que le contrat avec l'ancien opérateur se termine.

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Comprendre-la-1%C3%A8re-facture-d-un-f...