Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Facturation frauduleuse

Ma dernière facture comporte une 'option' que je n'ai pas demandée :

En effet, sur ma dernière facture, Sosh me facture en plus de mon forfait, un coût de 2,99 euros par semaine pour l'option 'Replay' que je n'ai jamais demandée ni utilisée.

Que faut il faire pour stopper cette arnaque ?

Merci pour votre réponse.

6 réponses6

@Toto84

 

Pour résilier depuis votre espace client, aller dans suivi conso, hors-forfait et cliquer sur le lien "consulter les achats et abonnements multimédia".
http://www.infoconso-multimedia.fr/

Pour bloquer, souscrire à l'option gratuite des sms+
https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Bloquer-ou-autoriser-les-achats-multim...

Informations sur les solutions de paiement Orange :
https://boutique.orange.fr/doc/contrat3374.pdf?_ga=2.100294814.1209818508.1501948630-2024907684.1501... page 6

Pour contacter un conseiller via echat, cliquer sur "Aide et contact" en haut ou en bas de cette page.
Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas "contester facture ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
La vignette jaune "tchattez avec un conseiller" apparaît à votre gauche.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du echat s'ouvre à votre droite.

Les messages privés seront supprimés.


Bonjour @Toto84 


Pouvez-vous me communiquer en message privé, votre nom, prénom et numéro de mobile, pour que je puisse vous renseigner ?


Merci !


Davidaix.

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour, 

je viens de recevoir un sms m’indiquant que j’ai souscrit une option « orange jeu » pour 2,49€ / semaine et je n’ai rien souscrit du tout . J’ai résilié en cliquant sur le lien proposé mais j’ai un doute sur le fait que cela vient bien d’orange : Achatm.orange. Car en cliquant j’ai résilié sans qu’on me demande de mot de passe ou autre chose . D’autre part, j’ai pu constater que semaines m’etaient Déja facturées !! Et la résiliation prend effet le 11 novembre donc en attendant je paye . Donc pouvez vous me confirmer que cette option est bien résiliée . Je ne vois ni sa souscription ni la résiliation sur mon espace client . Comment me faire rembourser ? Et est il possible de bloquer ce genre de sms ? 

Merci 

Bonsoir @Mlwin

 

Désactive l'option internet+ et bloque l'option abonnement des sms+ et multimédias.

https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Bloquer-ou-autoriser-les-achats-multim...

 

Résilie les abonnements internet+ 

https://assistance.orange.​_fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/l...

 

Achats multimédia (sms+)

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-facture-le-suivi-conso/suivre-la-consommation...

 

Pour demander le remboursement auprès de l'éditeur, clique sur le bandeau vert du lien (délai de la rétractation 15 jours).

https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus?support=Mobile&operator=Or...

 




Merci. 

 

Je n’ai pas réussi à avoir la confirmation de la résiliation de l’option . Tout le reste a fonctionné 

@Mlwin

 

De rien.  Bonne soirée :ClinDoeil: