Discussion de forum

Mimiboop94
Apprenti sosheur
28-09-2021

Facturation injustifiée

Bonjour je suis partie en vacances à saint martin côté Antilles françaises et je pouvais utiliser mon forfait comme en métropole.  A mon retour 307 euros de hors forfait et mon mari presque 200 euros. Sosh me dit que j ai utilisé mon portable dans les Antilles néerlandaise alors qu absolument pas nous avons bien pris soin de nous mettre en mode avion lors de nos déplacements.  Je refuse de payer car les communications étaient bien comprises dans notre forfait et que c'est inadmissible. Sosh nous avait même envoyé un SMS précisant que nous pouvions utiliser notre forfait comme d habitude compte tenu que nous étions aux Antilles françaises. Pouvez-vous me dire quel recours est possible ? Dois-je saisir la justice ? 

12 Réponses

Florian__G
    Ancien intervenant Sosh

Bonjour Mimiboop94,

Un rendez-vous téléphonique n'est actuellement plus nécessaire.
    En effet votre dossier a été mis entre les mains du service national des consommateurs (SNC).
    Je vous invite à les contacter pour obtenir plus d'informations, nous ne pouvons vous en obtenir.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une excellente journée.

Florian

Florian__G
    Ancien intervenant Sosh

Mimiboop94,

Je peux vous donner un rendez-vous téléphonique avec notre service dédié, pouvez-vous me donner vos disponibilités pour cette semaine ?

En attente de votre retour.

Florian

Mimiboop94
      Apprenti sosheur

Florian__G  a écrit :

Mimiboop94,

Je peux vous donner un rendez-vous téléphonique avec notre service dédié, pouvez-vous me donner vos disponibilités pour cette semaine ?

En attente de votre retour.

Florian

Oui à partir de 17h30

Florian__G
    Ancien intervenant Sosh

Bonjour Mimiboop94,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Florian

Mimiboop94
      Apprenti sosheur

Florian__G  a écrit :

Bonjour Mimiboop94,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Florian

Le bouton message privé ne fonctionne pas 

ziv
    Top Contributeur

Bonjour,

Pour rappel, les ondes ne connaissent pas les frontières et les mobiles en itinérance n'ont aucune connaissance des différences de facturation entre opérateurs. Quand on est dans une zone frontalière avec un risque de se connecter à un réseau surfacturé, il est préférable de mettre le mobile en sélection manuelle de réseau et de forcer un réseau de la zone favorablement facturée.

Après, on est d'accord, Sosh pourrait être plus proactif sur la prévention des hors forfaits.

Mimiboop94
      Apprenti sosheur

Je comprends mais à aucun moment sosh nous a dit de faire ça et nous ne sommes pas responsables du mauvais fonctionnement des antennes françaises.  Nous séjourneront au Nord de l île à l opposé de la frontière néerlandaise.  Il est donc hors de question que je paie 307 euros de hors forfait. 

toine48
        Sosheur hyperactif

Vous êtes responsable de l'usage de votre mobile, de même que de respecter le 130km/h sur autoroute même si vous avez un véhicule qui monte à 200.

Il ne s'agit pas d'un mauvais fonctionnement des antennes mais du fonctionnement normal du mobile, qui va se connecter au "meilleur" relai possible, lequel n'est pas forcément le plus proche ou le moins cher.