annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Facturation injustifiée

Mimiboop94
Apprenti sosheur

Bonjour je suis partie en vacances à saint martin côté Antilles françaises et je pouvais utiliser mon forfait comme en métropole.  A mon retour 307 euros de hors forfait et mon mari presque 200 euros. Sosh me dit que j ai utilisé mon portable dans les Antilles néerlandaise alors qu absolument pas nous avons bien pris soin de nous mettre en mode avion lors de nos déplacements.  Je refuse de payer car les communications étaient bien comprises dans notre forfait et que c'est inadmissible. Sosh nous avait même envoyé un SMS précisant que nous pouvions utiliser notre forfait comme d habitude compte tenu que nous étions aux Antilles françaises. Pouvez-vous me dire quel recours est possible ? Dois-je saisir la justice ? 

12 réponses12

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Pour rappel, les ondes ne connaissent pas les frontières et les mobiles en itinérance n'ont aucune connaissance des différences de facturation entre opérateurs. Quand on est dans une zone frontalière avec un risque de se connecter à un réseau surfacturé, il est préférable de mettre le mobile en sélection manuelle de réseau et de forcer un réseau de la zone favorablement facturée.

 

Après, on est d'accord, Sosh pourrait être plus proactif sur la prévention des hors forfaits.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Mimiboop94
Apprenti sosheur

Je comprends mais à aucun moment sosh nous a dit de faire ça et nous ne sommes pas responsables du mauvais fonctionnement des antennes françaises.  Nous séjourneront au Nord de l île à l opposé de la frontière néerlandaise.  Il est donc hors de question que je paie 307 euros de hors forfait. 

toine48
Sosheur hyperactif

Vous êtes responsable de l'usage de votre mobile, de même que de respecter le 130km/h sur autoroute même si vous avez un véhicule qui monte à 200.

 

Il ne s'agit pas d'un mauvais fonctionnement des antennes mais du fonctionnement normal du mobile, qui va se connecter au "meilleur" relai possible, lequel n'est pas forcément le plus proche ou le moins cher.

Je suis responsable de mon mobile et j ai téléphoné depuis les Antilles françaises uniquement je ne suis en aucun cas responsable des antennes d'autant que j ai reçu un SMS disant que je pouvais utiliser mon mobile comme en France et à aucun moment de me connecter à un quelconque réseau ni de faire une manipulation spécifique.

toine48
Sosheur hyperactif

Vous ne recevez pas un SMS toutes les 5 minutes et on peut supposer qu'entre la réception de ce SMS et le reste de votre séjour vous vous  êtes déplacée, non ?

 

C'est à vous de vous renseigner, de même que vous vous êtes renseignée pour les vaccins, les assurances, les moyens de paiement... et de surveiller votre écran.

Cher Monsieur je suis renseignée avant de partir je ne suis pas débile! Et je n'ai pas utiliser mon portable lors de mes déplacements.  J ai toujours été en mode avion lorsque je me déplaçait dans la partie Néerlandaise.  J'ai utilisé mon portable que dans la partie française.  Le problème est là ! Sosh nous a confirmé que l on pouvait l utiliser comme en France dans la partie française c'est exactement ce qu on a fait. Le hors forfait est injustifié et abusif.

ziv
Top Contributeur

Attention, comme marqué au dessus, ce n'est pas la localisation géographique qui compte mais celle de l'antenne que l'on capte. Quand on est très loin d'une frontière, les deux se confondent mais quand on se déplace entre deux zones de facturation différente, il faut redoubler d'attention.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Florian__G
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Mimiboop94,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Florian



signature_webcc_sosh.jpg


@Florian__G  a écrit :

Bonjour @Mimiboop94,

 

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

 

 

 

 

Bonne journée

 

Florian

 

 


Le bouton message privé ne fonctionne pas