Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Frais déplacement intervention

Bonjour
J'ai pris un abonnement livebox+mobile à 34.99 € et je reçois la première facture qui inscrit des frais de déplacement intervention de 69 €.
Mais personne n'est venu pour une intervention.
Je ne comprends pas cette facturation.
Merci pour votre aide.

Solutions approuvées

Bonjour,


Ceci est le cas quand nous n'avons pas de prédécesseur identifié à votre adresse. Un  prédécesseur est le dernier occupant des lieux à votre adresse, ayant eu une ligne active . Cela nous permet d'identifier à distance l'emplacement exacte de votre prise téléphonique sans faire déplacer un technicien.


Dans votre cas, vous n'avez pas fourni de prédécesseur, ou il n'y en avait pas. Un technicien Orange s'est déplacé pour activer votre ligne. Ce déplacement est facturé 69€.


Cordialement,


Davidaix.

signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 réponses15

Bonjour,


Ceci est le cas quand nous n'avons pas de prédécesseur identifié à votre adresse. Un  prédécesseur est le dernier occupant des lieux à votre adresse, ayant eu une ligne active . Cela nous permet d'identifier à distance l'emplacement exacte de votre prise téléphonique sans faire déplacer un technicien.


Dans votre cas, vous n'avez pas fourni de prédécesseur, ou il n'y en avait pas. Un technicien Orange s'est déplacé pour activer votre ligne. Ce déplacement est facturé 69€.


Cordialement,


Davidaix.

signature_webcc_sosh.jpg

Effectivement j'ai aménagé dans un appartement neuf donc son prédécesseur.
Je vous remercie pour la réponse.
Sans *

Bonjour,

 

Je rebondi sur la réponse fournie car je suis dans le même cas de figure, c'est-à-dire le passage d'un technicien qui a été facturé 69€.

 

D'une part, le prédécesseur etant moi-même puisque j'avais une freebox, puis sfr.

Le précédent propriétaire jusqu'en 2014 était également chez free depuis près de 10 ans. Donc la ligne existe.

 

Ensuite, j'ai branché la box et tout fonctionnait avant l'arrivé du technicien, donc techniquement, pas d'intervention de sa part

 

Je trouve que cette facturation n'est pas correcte et demande un geste de la part de Sosh, sachant qu'elle n'est pas clairement mentionnée (même pas dans les conditions générales d'abonnement.)

 

Je vous remercie d'avance pour votre réponse

 

 

 

 

Bonjour,

J'ai changé d'opérateur en juin dernier (internet fibre), j'avais fourni toutes les coordonnées (mon ancien numéro, etc.) et n'ai reçu que début août une facture avec "frais d'intervention" alors que j'ai procédé à l'installation de tous mes équipements.

Merci de régulariser.

M. BLANC

Bonjour @JFBLANC 

 

Avez-vous que vous avez posté sur un post datant de décembre 2018 et que le précédent message n'a pas eu de réponse?

Il serait donc opportun de créer votre propre post.

Les messages privés seront supprimés.

Merci, j'attends deux jours et je reposte s'il n'y a pas de réaction.

Cordialement,

M. BLANC

Bonjour, 

je suis dans la même situation, on m'a prélevé 69 euros de frais de déplacement alors que je n'ai vu personne se déplacer et le pire c'est que j'avais communiqué les coordonnées de l'ancienne locataire. 

Je demande un remboursement. 

 

Bonjour @JJ27 


Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé, afin que je puisse consulter votre dossier ?

( Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et numéro de compte client ).


Je reste à votre disposition pour toute question.


Patricia.


signature_webcc_sosh.jpg