Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Historique de Factures

Bonjour,

 

Est-il possible de télécharger/récuperer des factures au delà des 12 mois proposés par le site ?

 

Merci de votre aide.

 

 

 

15 réponses15

Bonjour @JBERT86 ,


Je vous propose de vous envoyer vos factures par mail.

Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos :


- Nom, prénom,

- Numéro de mobile, numéro de client,

- Adresse mail valide et adresse postale.


Fatima

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour, 

 

Pourriez-vous également m'aider car j'ai vraiment besoin de mes factures entre novembre 2015 et mai 2016 et impossible de les retrouver sur mon espace client....

 

J'ai envoyé un courrier postal à votre service clients avec ma copie de carte d'identité et mes coordonnées mais je n'ai jamais eu de réponse.... (j'ai fait cela suite conseils d'un de vos collègues par tchat)

 

Merci pour votre aide, 

 

Bonne journée, 

 

E*****


[EDIT : attention @emilie.martine ne postez pas de données personnelles publiquement sur le forum - modifiez votre pseudo]

Bonjour @emilie.martine , 


A la question posée par @JBERT86 :


"Est-il possible de télécharger/récuperer des factures au delà des 12 mois proposés par le site ?"  La réponse est non : L'historique de facture disponible est de 12 mois maximum. 


En cas de résiliation, il convient de vous rendre sur cet espace facture dédié. Vos factures Sosh des 12 derniers mois sont disponibles après la résiliation de votre contrat.


Dans votre situation, il ne nous sera pas possible de vous transmettre celles-ci.


Nous vous remercions pour votre compréhension.


Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour Franck_,

Je suis toujours client de Sosh mais depuis mon espace client je n'ai pu telecharger que celles des derniers 12 mois. J'aurais besoin de toutes mes factures Sosh, depuis le début de mon contrat (2015, 2016 et 2017). svous me les envoyer si je vous envoi par message privé les données demandées ?

 

Merci et bonne journée

Bonjour @GozoGozo.


Je vais prendre en charge votre demande.


Pour cela, je vous invite à me communiquer par message privé vos coordonnées (nom, prénom, n° de mobile, n° client, adresse mail et adresse postale) afin que je consulte votre dossier.


Bonne journée.

malia.

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour.

Le fait de n'avoir que 12 mois d'historique pose problème lorsque la ligne est à usage professionnel (pour la comptabilité, le bilan se faisant dans les premiers mois suivant l'année cloturée).

Ne serait-il pas possible de conserver au moins 18 mois ?

En attendant, quelqu'un pourrait-il me faire parvenir mes facture des mois de janvier et février 2018 ?

 

D'avance merci.

Bonjour @cpernet.


Je vais prendre en charge votre demande.


Je vous invite à me communiquer par message privé vos coordonnées (nom, prénom, n° de mobile, n° client, adresse mail et adresse postale).


Bonne journée.

malia

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @cpernet

Les opérateurs respectent les règles définies par la loi, qui est une mise à disposition de 12 mois. 
Tous les mois, vous êtes informés que la facture est disponible dans votre espace client.
Vous avez la possibilité de vous faire envoyer la facture par la poste, mais ce n'est pas très écologique.
Les forfaits Sosh ne sont pas prévus pour un usage professionnel (aucune mention du montant de la tva). Ce n'est pas parce que le bilan se fait en début d'année pour que cela vous empêche de télécharger les factures tous les mois.
Un duplicata, selon la fiche tarifaire, coûte 10€.

Attendez qu'un conseiller vous propose son aide.

 

Édit : vous avez de la chance.  Vous êtes déjà pris en charge. 

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour.

Pour l'usage que j'ai de cette ligne, je n'ai pas besoin d'un service "professionnel", et le montant HT est bien présent sur la facture, ce qui convient donc très bien.

Pour moi, pour ma compta, c'est plus simple et efficace de concentrer le temps passé à collecter l'ensemble des factures en une seule fois, plutôt que de télécharger une facture à chque notification (car vous vous doutez bien que je n'ai pas que les factures Sosh à comptabiliser !). Et je ne les imprime pas, je ne transmet que des versions numériques à mon comptable.

Pour info, ma ligne perso est chez un autre opérateur, et j'ai, aujourd'hui, accès à l'ensemble de l'année 2018. Sans compter le fait que chaque facture est attachée au mail qui m'informe de la disponibilité de celle-ci. Je peux donc immédiatement l'enregistrer sans avoir systématiquement à me connecter à mon espace client.

 

Quoi qu'il en soit, aller un peu plus loin que la législation et garder l'année N et l'année N-1 ne serait pas une abération.

 

J'ai donc été pris en charge rapidement, et c'est une très bonne chose. Je ne sais pas dans quelle proportion les conseillers sont sollicités sur ce genre de demandes, mais ils pourraient être délestés d'une charge facile à éviter.

 

Cdlt.