Hors forfait internet Suisse

fordez33
Sosheur occasionnel
Bonjour,

J'habite en Suisse depuis maintenant 3 semaines, et j'utilise, avec mon forfait a 24,99€ les 50Go internet sans problème.
Hors depuis hier a 16h45, toutes mes connexions internet sont facturées en hors forfait, et je me retrouve aujourd'hui avec près de 70€ de hors forfait. Pourtant, il me reste encore 23Go de data internet.
Précision : j'ai souscrit hier a une option +20Go valable pour ce mois-ci uniquement. Cela pourrait-il expliquer mon problème ? Pourtant il est marqué dans l'option qu'elle est valable avec les mêmes conditions que mon forfait, qui est bien valable en Suisse...

Sinon, comment voir depuis quel pays le hors forfait a été comptabilisé ?

Merci de m'éclairer car j'ai absolument besoin de mon internet !
Bonne journée
3 réponses3

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Attention, même cela n'explique pas le hors forfait constaté si tôt, la situation ne pourra pas durer car les forfaits Sosh sont réservés aux résidents Français.

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Roaming-Usage-prolong%C3%A9-en-Europe-et-DOM/td-p/20...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

fordez33
Sosheur occasionnel

Bonjour, 

Merci pour votre réponse. 
Or, dans le lien que vous avez envoyé, il est écrit qu'il ne faut pas que la période d'usage à l'étranger dépasse les 4 mois, et cela ne fait même pas 3 semaines que je suis en Suisse.

 

De plus, si l'on suit cette logique d'usage abusif à l'étranger, mes communications téléphoniques devraient aussi être considérées comme du hors forfait non ? Or, ce n'est pas le cas.

 

Merci de votre retour !

ziv
Top Contributeur

C'est bien ce que j'ai dit. Ca n'explique pas l'anomalie actuelle mais la situation ne pourra pas durer plus de 4 mois.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...