le 13-03-2023 18:43
Bonsoir
il y a 2 ans j’ai contacté le service client suite à des sms envoyés depuis mon téléphone sans qu’en je sois au courant
soit disant ils avaient bloqué l’option sms vers l’étranger et Europe
Je me retrouve aujourd’hui, 2 ans après, avec une grosse facture pour ces mêmes type de sms qui étaient bloqués !!
en quoi je dois payer l’incompétence du service client
surtout que dans mes paramètres tout est désactivé alors comment est ce possible que la faute m’incombe
j’ai l’impression d’être prise en otage
le 13-03-2023 19:33
Bonjour @Naty76
Pas sûr qu'il soit possible de bloquer les envois de sms vers les numéros Européens , mais vous êtes responsable de l'utilisation de votre mobile.
Suivez votre consommation.
https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_fit_1977.pdf
le 13-03-2023 19:48
Bonsoir,
Une explication possible :
https://reseauxmobiles.info/article37/attention-aux-droits-accordes-aux-applications
le 13-03-2023 20:18
Quand j’envoie 300 sms à la seconde. Pas sure que je puisse gérer quoique ce soit…..
sauf que mon interlocuteur a répondu à ma demande il y a 2 ans et je n’ai jamais plus eu de problème jusqu’à aujourd’hui et bizarrement il n’y a qu’avec Sosh qu’il y a ce genre de problèmes. Je ne suis pas la seule
le 13-03-2023 20:22
Vu le ton du truc c’est écrit par un opérateur….
mais’merci quand même
le 14-03-2023 06:24
Le "ton du truc" explique très bien que seule une application peut envoyer 300 SMS à la seconde.
le 14-03-2023 09:52
le 14-03-2023 10:49
Merci
malheureusement je n’ai installé aucun appli dernièrement et sur iPhone je ne trouve pas le moyen de couper ou non la possibilité d’envoyer des sms aux applications. Il y a bien eu quelque chose mais impossible de trouver quoi.
le 14-03-2023 10:56
Alors faites une reinitialisation usine de votre mobile en sauvegardant au préalable toutes les données personnelles et particulièrement le répertoire car tout sera effacé.