Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Hors forfait web USA

Bonjour,

J'ai un contrat Sosh avec 20 GO d'internet mobile.

J'ai une question concernant la façon d'éviter le hors-forfait à l'étranger, car c'est la 2e fois que je suis facturé pour des données mobiles non utilisées aux USA. 

Quelques minutes après la sortie de l'avion, je reçois un SMS d'orange bloquant mon utilisation à 40 eur. 

En vérifiant ma facture détaillée je constate plusieurs connections web dont une de 17.81 eur et plusieurs de 0.13 eur.

Or, je n'ai JAMAIS ouvert mes données mobiles sur mon téléphone lors de mon séjour pour justement éviter le hors-forfait.

Quelqu'un a-t-il déjà été victime de ces facturations intempestives ? 

Merci 


Solutions approuvées

Bonjour @Tripmaster60

La réponse est simple :il faut souscrire au pass avant le départ et demander une date d'activation qui correspond a une date ou vous êtes encore en France.

 

Si vous ne souscrivez a aucun pass, désactivez les données mobile et l'itinerance AVANT LE DÉCOLLAGE de France. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour @Tripmaster60 

 

Me concernant, l'itinérance est grisée, lorsque les données sont désactivées. L'itinérance peut-être activée ou non, dès que les données mobiles sont activées. 

Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8

Bonjour @Tripmaster60

La réponse est simple :il faut souscrire au pass avant le départ et demander une date d'activation qui correspond a une date ou vous êtes encore en France.

 

Si vous ne souscrivez a aucun pass, désactivez les données mobile et l'itinerance AVANT LE DÉCOLLAGE de France. 

Merci de votre réponse rapide.

Je n'ai effectivement pas souscrit de pass et confirme que les données mobiles étaient désactivées dès le départ de France. 

Quant aux données en itinérance, la case est grisée sur mon téléphone et ne sont donc pas activables.

Je ne m'explique toujours pas ces connections non sollicitées en particulier quatre d'entre elles à 0.13 cts alors que les données mobiles du téléphone était toujours décochées...

Bonne soirée 

 

@Tripmaster60

Ce n'est pas normal que la case "itinerance" soit grisée (peut être reste elle activée) .

Voyez avec le sav, ce pourrait être une explication logique a ces facturations. 

Bonjour @Tripmaster60 

 

La case itinérance de données est grisée,  car les données mobiles sont désactivées. 

 

Edt ce que les données en itinérance sont en position activées, malgré que la case soit grisée ? Cela pourrait expliquer ces micro connections.

 

 

Les messages privés seront supprimés.

@labougeotte

Bonjour, la case itinérance de données reste grisée que les données mobiles soient activées ou pas. Impossible d'agir sur l'itinérance 

Bonjour @Tripmaster60 

 

Me concernant, l'itinérance est grisée, lorsque les données sont désactivées. L'itinérance peut-être activée ou non, dès que les données mobiles sont activées. 

Les messages privés seront supprimés.

J'ai eu le même problème récemment, des facturations pour des petits kilo-octets, alors que les données mobiles et l'itinerance étaient désactivés.

Est-ce que l'on a des pistes sur l'origine ?

Merci @labougeotte. J'ai effectivement pu vérifier. Je ne comprends pas toutefois comment des consommations m'ont été facturées alors que les données mobiles et l'itinérance étaient décochées depuis le départ de France. Je vais demander des explications à Sosh. 

Cordialement