le 08-10-2019 19:26
Bonjour,
J'ai un contrat Sosh avec 20 GO d'internet mobile.
J'ai une question concernant la façon d'éviter le hors-forfait à l'étranger, car c'est la 2e fois que je suis facturé pour des données mobiles non utilisées aux USA.
Quelques minutes après la sortie de l'avion, je reçois un SMS d'orange bloquant mon utilisation à 40 eur.
En vérifiant ma facture détaillée je constate plusieurs connections web dont une de 17.81 eur et plusieurs de 0.13 eur.
Or, je n'ai JAMAIS ouvert mes données mobiles sur mon téléphone lors de mon séjour pour justement éviter le hors-forfait.
Quelqu'un a-t-il déjà été victime de ces facturations intempestives ?
Merci
le 08-10-2019 20:12
Bonjour @Tripmaster60
La réponse est simple :il faut souscrire au pass avant le départ et demander une date d'activation qui correspond a une date ou vous êtes encore en France.
Si vous ne souscrivez a aucun pass, désactivez les données mobile et l'itinerance AVANT LE DÉCOLLAGE de France.
le 09-10-2019 12:55
Bonjour @Tripmaster60
Me concernant, l'itinérance est grisée, lorsque les données sont désactivées. L'itinérance peut-être activée ou non, dès que les données mobiles sont activées.
le 08-10-2019 20:12
Bonjour @Tripmaster60
La réponse est simple :il faut souscrire au pass avant le départ et demander une date d'activation qui correspond a une date ou vous êtes encore en France.
Si vous ne souscrivez a aucun pass, désactivez les données mobile et l'itinerance AVANT LE DÉCOLLAGE de France.
le 08-10-2019 21:05
Merci de votre réponse rapide.
Je n'ai effectivement pas souscrit de pass et confirme que les données mobiles étaient désactivées dès le départ de France.
Quant aux données en itinérance, la case est grisée sur mon téléphone et ne sont donc pas activables.
Je ne m'explique toujours pas ces connections non sollicitées en particulier quatre d'entre elles à 0.13 cts alors que les données mobiles du téléphone était toujours décochées...
Bonne soirée
le 08-10-2019 21:20
Ce n'est pas normal que la case "itinerance" soit grisée (peut être reste elle activée) .
Voyez avec le sav, ce pourrait être une explication logique a ces facturations.
08-10-2019 22:47 - modifié 08-10-2019 22:52
Bonjour @Tripmaster60
La case itinérance de données est grisée, car les données mobiles sont désactivées.
Edt ce que les données en itinérance sont en position activées, malgré que la case soit grisée ? Cela pourrait expliquer ces micro connections.
le 09-10-2019 10:43
Bonjour, la case itinérance de données reste grisée que les données mobiles soient activées ou pas. Impossible d'agir sur l'itinérance
le 09-10-2019 12:55
Bonjour @Tripmaster60
Me concernant, l'itinérance est grisée, lorsque les données sont désactivées. L'itinérance peut-être activée ou non, dès que les données mobiles sont activées.
le 10-10-2019 18:38
J'ai eu le même problème récemment, des facturations pour des petits kilo-octets, alors que les données mobiles et l'itinerance étaient désactivés.
Est-ce que l'on a des pistes sur l'origine ?
le 10-10-2019 18:41
Merci @labougeotte. J'ai effectivement pu vérifier. Je ne comprends pas toutefois comment des consommations m'ont été facturées alors que les données mobiles et l'itinérance étaient décochées depuis le départ de France. Je vais demander des explications à Sosh.
Cordialement