le 07-01-2020 16:07
Bonjour,
Je suis passé chez Sosh durant les fêtes pour mon forfait mobile,
la portabilité s'est faite, ça semble fonctionner mais quand j'envoie des SMS mon destinataire reçois le SMS avec le numéro temporaire comme expéditeur, numéro qui m'avait été octroyé le temps de la bascule de l'ancien au nouveau fournisseur.
Le reste fonctionne avec mon numéro historique (portabilité).
Ma première facture indique mon numéro de ligne temporaire et non celui que je souhaite conserver lié à la portabilité.
Merci de votre aide car après avoir éteind et rallumé le téléphone plusieurs fois, rien ne change.
le 08-01-2020 10:17
Bonjour @sgilles33 ,
si vous avez un autre iPhone à disposition, je vous invite à mettre votre sim durant quelques minutes dans un autre iPhone et l' allumer jusqu' à ce qu il capte le réseau.Ensuite remettez la sim dans votre iPhone et le problème devait être corrigé.En l' absence d' autre iPhone un renouvellement de la sim sera nécéssaire.
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 07-01-2020 16:15
Bonjour,
Avez vous un iPhone ?
08-01-2020 09:04 - modifié 08-01-2020 09:22
Bonjour,
Oui, j'ai un iPhone
le 08-01-2020 09:57
Bonjour,
Alors c'est un bug Apple bien connu.
Il vous suffit de désactiver et réactiver le service iMessage (Réglages/Message) puis de réinitialiser les réglages réseau (Réglages/Général/Réinitialiser/Réinitialiser les réglages réseau).
le 08-01-2020 10:17
Bonjour @sgilles33 ,
si vous avez un autre iPhone à disposition, je vous invite à mettre votre sim durant quelques minutes dans un autre iPhone et l' allumer jusqu' à ce qu il capte le réseau.Ensuite remettez la sim dans votre iPhone et le problème devait être corrigé.En l' absence d' autre iPhone un renouvellement de la sim sera nécéssaire.
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 08-01-2020 10:19
Ok parfait,
je testerai à midi quand je verrai mon épouse.
Concernant la facture qui indique mon numéro temporaire et non mon numéro historique,
que puis-je faire pour que cela soit corrigé ?
Encore merci.
le 08-01-2020 12:52
Solution efficace qui à corrigé le problème,
Merci beaucoup.
Seul reste mon soucis concernant la facture qui indique mon numéro temporaire et non mon numéro
Sauriez-vous ce que je peux faire pour que cela soit corrigé ?
Encore merci.
le 08-01-2020 21:31
Attendez juste la facture suivante 🙂
le 14-05-2020 17:15
Merci beaucoup pour cette procédure qui fonctionne parfaitement. Je desespérais de retrouver mon numéro d'origine lors d'envoi d'IMessages et de Face Time. Maintenant c'est réglé.
le 12-01-2024 13:03
J'ai le même problème et impossible de dialoguer avec le 3976.
Avez vous la solution ?
Merci