annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[RÉSOLU] SOSH ME FAIT PAYER 2X PLUS CHER DEPUIS 2 MOIS !!!!

Zoldiks
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Après 2 mois de combat pour faire entendre ma cause, je suis contraint de témoigner ici de mon expérience et des procédures douteuses de Sosh.

 

Tout commence lorsque l'offre "Forfait internet "La boîte Sosh" fibre: 9,99€/mois sur 12 mois puis 29,99€ ou ADSL à 9,99 €/mois sur 12 mois puis 19,99 €/mois (Livebox 4 incluse)" était encore effective. J'ai alors rempli le formulaire proposé par le site pour être recontacté par des conseiller, et enfin pouvoir souscrire à cette offre. Le formulaire stipulait que si l'on était recontacté après la fin de la date limite de l'offre, mais que l'on avait rempli le formulaire avant cette date limite, l'offre serait toujours valable.

 

Je n'ai pas été recontacté. J'ai donc fait la démarche de contacter le eChat afin d'en savoir un peu plus. Je précise maintenant que j'ai la retranscription de l'intégralité de mes conversations avec le eChat pour attester de ce que je dis. La personne m'explique qu'ils ne sont plus en mesure de me faire souscrire à l'offre mais que je serai remboursé sous forme de geste commercial pour arriver aux 9,99€. Je passe donc ma commande et la conseillère me dit qu'elle a déposé ma demande, et que je n'aurai qu'à vérifier que la réduction est bien appliquée au moment de la première facture. Les jours passent et la première facture arrive : 21,99€.

 

J'ai donc à nouveau contacté le eChat qui m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire directement mais qu'ils transmettraient à la hiérarchie qui me recontacterait dans les 72h. Au bout de 72h je reçois un mail de Orange me demandant un délai de 48h supplémentaire (Bonjour, Nous avons bien pris en compte votre précédente demande. Cependant, nous n'avons pas pu revenir vers vous aussi rapidement que nous le souhaitions. En effet, nous avons besoin d'un délai supplémentaire de 48h afin de vous proposer une solution parfaitement adaptée à votre situation. Nous revenons vers vous avant le 12/10/2018. Bien sûr, vous n'avez aucune démarche à entreprendre, votre demande est déjà confiée à un expert. Merci de votre confiance. Le service clients Orange"

 

Au 13/10/18 et je n'ai toujours pas été contacté. J'ai donc ENCORE une fois pris contact avec le eChat. Cette fois-ci, le conseiller a vérifié ma facture. Il m'a expliqué que la remise était bien appliquée comme c'était écrit, et que je payais actuellement "au proratat" étant donné que j'avais souscrit en cours de mois, et que je serais remboursé sur les prochaines factures. J'ai tenté de lui expliquer que sa démonstration n'était pas claire et même contradictoire, mais ce conseiller m'a assuré que je n'avais pas bien compris et que je n'avais pas à m'inquiéter. 

 

Aujourd'hui, c'est avec un immense plaisir que je reçois une nouvelle facture de 19,99€. En consultant le détail, je remarque qu'en fait l'offre qui m'a été appliquée est la suivante : "Forfait internet "La boîte Sosh" fibre: 19,99€/mois sur 12 mois puis 29,99€ (Livebox 4 incluse)". J'ai également été l'heureux bénéficiaire d'un mail truffé de fautes d'orthographe et de synthaxe pour m'annoncer la mauvaise réduction.

Je n'ai absolument pas souscris à cette offre, mais bien à la boîte Sosh à 9,99€. La réduction qui est actuellement appliquée est de 10€, alors qu'elle devrait être de 20€ !

 

J'exige donc immédiatement :

 

  1. Remboursement du trop payé des deux mois précédents. 
  2. Application de la réduction de l'offre à laquelle j'ai souscrite (9,99€ pendant 12 mois).
  3. Un geste commercial pour me dédomager du préjudice subi. Je vous ai en plus épargné dans l'histoire les heures passées à attendre au téléphone et à patienter (parfois plus de 3h) dans la file d'attente du eChat. 

Cordialement.

 

 

2 réponses2

AurélieLily
Sosheur occasionnel

Bonsoir,

J'ai à peu de choses près le même problème.

Souscription à un forfait à 19.99€ avec remise de 15€ pendant 12 mois le 11/09/2018.

Cela fait 2 mois qu'ils me prélèvent 19.99€ et non 4.99€ comme prévu alors que la de remise 15€ est bien indiquée dans mon contrat.

C'est abusif et scandaleux.

Faites très vite le nécessaire sinon ça va aller très loin.

Cordialement

Zoldiks
Sosheur occasionnel

J'ai finalement eu la solution à mon problème.

Orange m'a contacté par mail pour m'annonce que j'allais bénéficier d'un avoir de 120€ (10€ x 12 moi) à partir de ma prochaine facture. Il reste maintenant tout de même à déterminer comment ils vont me rembourser des 2 mois précedents au mauvais tarif si je résilie avant 12 mois. 

Petite annecdote : on m'avait dit chez Orange que Sosh était géré exclusivement par internet et non par téléphone. Or, à l'instant j'étais sur le eChat avec un conseillé (soit disant Maxime alors que son accent m'a lourdement fait douter du fait qu'il porte ce prénom), et au milieu de la conversation je reçois un appel. Au téléphone le conseiller que j'avais sur le eChat (ah tiens?) pour m'expliquer plus facilement la situation.