le 10-02-2020 19:14 - dernière modification le 02-03-2020 10:48 par moderateur_p2
Bonjour
Malgré plusieurs échanges tchat avec des conseillers, je ne sais plus comment procéder.
je suis facturé 38€ hors forfait pour un appel satellitaire *******. Dans l'historique téléphonique, il y a bien trace de cet appel . Il est bien indiqué comme "Manqué". il n'y a aucun décrochage, ni "passage" sur répondeur, ni émission vers ce numero. Concrètement, cela veut dire que si ce numero émet un appel vers un mobile - meme si vous ne decrochez pas - il est facturé : 38€ !!! . j'ai fait une réclamation mais la seule réponse est "désolé".
Que faire ? Bloquer le prélèvement ? Porter plainte auprès de l'AFUTT ? Comment est ce possible d'etre facturé d'un appel entrant non décroché (preuve historique appels a l'appui)
que me conseillez-vous? merci
[EDIT : merci de ne pas afficher de numéros tendancieux en public]
le 13-02-2020 15:30
Donc si je résume :
- sur mon historique sur mon telephone : un n° satellitaire m'a appelé. Je n'ai pas décroché (bien indiqué "appel manqué" et je n'ai passé aucun appel vers ce numéro. (preuves : historique que j'ai sauvegardé, autre appel en cours en meme temps sur un n°classique 06 ok , puis usage appli reservation taxi ... pendant ce soit disant appel satellitaire)
- vous me dites que je vais etre facturé d'un appel ni réceptionné, ni passé . et ce pour X3 € mon abonnement.
Ce qui m'inquiéte : que cela recommence ! meme sans décroche, ni émission, nous serons de toute façon facturés !!! Je ne dois pas etre le seul client Sosh concerné et à etre démuni. (pourquoi dans vos listes de facturation figurent ces appels alors que je n'ai jamais passé d'appels ????). Je suis inquiète pour la suite. Le mois prochain, ce sera combien : des centaines d€?
Je vais donc porter plainte auprès de l'AFUTT et , malgré + de 15 ans de fidélité auprès d'Orange puis Sosh... je vais etre obligé de me rapprocher d'un autre opérateur connu qui garantit que ce type de n° satellitaire est bloqué.
le 13-02-2020 17:52
Bonjour @Beeblebrox,
Je n'ai pas les informations nécessaires pour répondre à votre question. Ils existent plusieurs opérateurs satellitaires avec un indicatif et une numérotation spécifique, comme précise @labougeotte
AlexandreK
le 21-02-2020 22:19
Bonjour, j'ai eu le meme probleme pour un montant de 71 Euro : appel reçu non décroché puis 2 appels consécutifs (total 10 minutes) soit disant émis et facturés plein pot. Une belle arnaque. Nous allons aussi porter réclamation.
le 27-02-2020 17:24
Bonjour,
Je suis également dans la même situation que vous, avec un hors forfait de 36€, aucun appel émis de mon téléphone... Un numéro satelitaire selon sosh.
Sosh m'a répondu que l'appel a bien été émis de mon téléphone et que dans ces conditions, le fournisseur de service (Orange) refuse tous remboursements du fait de la composition du numéro par l'utilisateur…
Aucune trace d'émission de cet appel dans mon historique mais seulement l'affichage d'un appel manqué.
D'autres personnes ont été victime d'un plus important hors forfait mais aucun remboursement.
Je ne sais pas si porter plainte pourra permettre un remboursement mais si d'autres personnes ont été victimes et ont pu être dédommagées, vos témoignages pourront être utiles
client sosh
le 01-03-2020 12:21
Bonjour,
j'ai remonté l'info pour que Sosh (et Orange) vérifie le nombre de cas concernés. Oui il y a bien une "arnaque" de ces numeros satellitaires et le pb se situe au niveau des serveurs de l'opérateur qui "enregistrent" un appel émis, alors que nous apportons la preuve que ce n'est pas le cas. Les conseillers font ils remonter l'info ? Je suis inquiète pour la suite.
j'ai décidé de changer d'opérateur qui bloque les appels satellitaires (reception et émission) : ainsi , pas de mauvaise surprise !
tous les appels à témoignages sont importants