Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Résiliation suivis de contentieux

Bonjour,

Je tiens à vous signaler les limites de SOSH pour le paiement et ainsi à partager mon expérience. A ce jour, j'ai le service de recouvrement sur le dos malgrés ma volonter de payer mes 60€ d'une facture.

Mon erreur initial a été d'enlever l'un de mes téléphones de SOSH, celui qui était lié à ma ligne fix.
Effet secondaire, j'ai été dégagé de SOSH vers Orange (50€ de frais de résiliation). Ne voulant pas de ceci, j'ai envoyé un courrier de résiliation à Orange en période de rétractation.
Sans retour d'Orange, SOSH m'a inscri de force (et oui, j'avais encore une ligne mobile chez SOSH).
J'ai donc demandé la résiliation complète de tout et débranché définitivement ma ligne.

Avec compréhension de SOSH, qui m'a facturé 60€, j'ai donc aussitôt bloqué SOSH auprès de ma banque.
Depuis, un conseillé SOSH s'est excusé. il me rembourse ce que je n'ai pas consommé.

En réalité ils m'ont remboursé 60€ alors que la 1ère facture n'a pas été payé. Depuis ce jour, je suis dans l'incapacité de payer les 60€ (l'argent qu'ils m'ont versé).

Orange m'a envoyé un courrier de mise en demeure avec 3 moyens de paiement possible (le 1er courrier reçus depuis le début) :
- Sur mon compte internet (Aucun lien pour payer) : ne fonctionne pas étant donné que je ne suis plus chez eux
- 3976 : le numéro ne fonctionne pas étant donné que je ne suis plus chez eux
- par courrier à Nanterre (de taille TIP, mais ce n'est pas un TIP)

Le service contentieux m'a appelé ce jour (j'ai raté l'appel étant donné que j'étais en réunion importante professionnel). Le BIDE a été qu'ils me réoriente vers le 3976 : un numéro qui ne fonctionne pas.

En parlant sur le echat (qu'il est difficile de contacter) j'ai réussis à avoir une personne rapide et efficace. il me dit d'envoyer le courrier à Lyon (ce que j'ai fais). Ils l'ont eu dès le lendemain. A ce jour, je n'ai toujours pas de retour.
sur le site internet ils parlent de Bordeaux (3 villes différentes pour un même problème...).

A ce jour, je ne sais toujours pas si mon chèque envoyé sera pris en compte à temps. j'ai confiance en l'echat pour avoir communiqué la bonne adresse

C_M

11 réponses11


Bonjour @paulJULIEN,



N'ayant aucun retour de votre part, je suppose que vous avez trouvé une solution. Je reste néanmoins à votre disposition.


Bonne journée,

AlexandreK


signature_webcc_sosh.jpg

«@alexandreK Bonjour, j’ai le même problème je reçois des appels et messages intempestifs d’un cabinet de recouvrement « Venin » pour un sois disant impayé Orange. Je n’ai reçu aucuns courrier auparavant et je suis client sosh depuis des années. Mes coordonnées bancaires et adresses sont pourtant a jour et je suis debité tous les mois. Pourriez-vous effectuer une recherche sur mon compte? Je vous remerci d’avance. Loreleï