annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

RECOUR COLLECTIF - ACHAT MULTIMEDIA FRAUDULEUX SUR ITUNES AVEC USURPATION DU NUMERO DE TELEPHONE

jerome101
Sosheur occasionnel

Bonjour à tout le monde,

aprés avoir eut la même mésaventure que BEAUCOUP DE CLIENT SOSH, c'est à dire, que le téléphone de mon fils qui rechargeait dans mon bureau commence a sonner de façon ininterrompu pendant 3 min- je me lève pour regarder ce qui se passe et là ma surprise de voir 3 message de demande de validation d'un code???? puis une dizaine de prélèvement 9.99 puis 23.99 ,..... alors que normalement 1 code = 1 prélévement et surtout que personne utilise le téléphone à ce moment.  J'ai à peine eut le temps de bloquer via l'application que j'ai été débité de 207.89 € TTC.

je contacte sosh qui me dit ,comme il dit a tout le monde,...... appelé APPLE on n'y est pour rien...... j'appel APPLE qui me confirme que le compte est pirate et que le numéro a été usurpé..... et que SOSH n'est pas trés sécure sur ce point et que c'est à SOSH de rembourser

je rappel, pardon on peut pas, je retchat avec SOSH et toujours le même discours c'est pas nous c'est eux nous on touche pas l'argent....

Bien sure impossible de se faire remboursé car l'argent a déjà été dépensé sur TIK TOK et SNAPCHAT.

Ce que je comprends pas c'est que c'est SOSH qui met en place ce mode de paiement par téléphone doit être  sécurisé, pour moi d'un point de vu légal, comme pour une banque quand on se fait piraté sa carte bleu (son mode de paiement) la banque rembourse et se débrouille aprés pour récupéré les sommes.

D'autre part, je trouve HALUCINANT que SOSH soit au courant de cette faille et ne bloque pas d'office les achats multimédia et que  c'est à nous consommateur de mettre le montant qu'on veut.....

nous somme beaucoup dans cette situation avec une facilité d'usurper le numéro de téléphone......et je me demande si un recours collectif ne vaudrait pas le coup ou bien d'alerter UFC QUE CHOISIR.

Si d'autre personnes sont dans le même cas que moi nous pourrions peut être lister le nombre de personne afin de monter un dossier.

cordialement. 

19 réponses19

@yann61 

Avez vous souscrit à la boîte Sosh en 2023?

si oui une adresse mail en orange.fr est créée automatiquement à la souscription et vous en êtes informés avec les premiers mails de souscription. 

yann61
Apprenti sosheur

stephrem85

quand on poste  presque 16000 message sur la communauté sosh et en moyenne 10 par jours , mon intuition me dit que vous ne faites pas ça pour la gloire.

De mon expérience de ce problème appeler le 3900 il faut insisté.

ce jour j'ai enfin eu une personne qui m'a appelé du 3900 qui devrait contacté apple pour régler le problème on verra la suite dans l'attente j'ai contacté ufc que choisir pour constitué un dossier

https://grenoble.ufcquechoisir.fr/29970-e-rembourses-a-notre-adherente-grace-a-lintervention-de-lufc...

il faut faire valoir ses droits et être persévérant même  si la manière de faire de sosh et fortement abusive .

@yann61 

Je ne vois pas en quoi vos insinuations on à voir avec le sujet du post ??

un peu de lecture :

https://communaute.sosh.fr/t5/Changer-mon-offre-mes-options/Le-programme-Top-Contributeur-c-est-simp....

yann61
Apprenti sosheur

stephrem85

vous devriez parler des logs de connexions qui permettent de savoir qui a modifié mes codes et plafonds.

https://assistance.orange.fr/article/compte-orange-comprendre-l-historique-de-connexion_864640

pour répondre à votre question effectivement vous avez un intéressement à répondre dans le sens de la politique de orange dé******z vous avec apple ce n'est pas le problème d'orange nous sommes que de pauvre intermédiaire   

au 296 millions de clients et 46 milliards de chiffres d'affaires piraté 4 fois sur les douze fois derniers mois.

quand on est pas capable de protéger sa maison comment voulez vous protéger celle de vos clients

@yann61 

Non aucun intéressement. 
Je suis client comme vous. 

yann61
Apprenti sosheur

Enfin, le programme donne droit à un accès prioritaire à #TesteurSosh pour tester des nouveaux smartphones, des invitations à des évènements Sosh et un accès privilégié aux Meet'Ups (rencontre avec l’équipe) !

yann61
Apprenti sosheur

on ne doit pas comprendre la même chose , 

vos insinuations sur mes insinuations reposent sur aucun fondement les débats stérile non merci top contributeur. 

Oui et alors??

@yann61 
Vos insinuations pareilles. 
Aucun intérêt de continuer. Restez dans vos délires. 

yann61
Apprenti sosheur

cela sera mon dernier message j'invite tous les personnes victimes de ce problème de faire le 3900 autant de fois qui le faut et insister fortement pour avoir un interlocuteur qui gère le dossier .je viens de recevoir un appel du 3900 le problème semble être résolu.