04-06-2021 11:09 - modifié 20-06-2021 14:09
Bonjour,
Je rencontre des problèmes avec le suivi conso de SOSH et je voulais en faire part ici.
1) Tout d'abord, le délai d'actualisation de la consommation DATA n'est pas en temps réel...
En effet, cette consommation semble s'actualiser toutes les 4/6 heures, voire plus.
Si quelqu'un connaît le délai exact, je suis preneur.
Chez RED (SFR), le suivi conso de la DATA est quasi instantané pour ne pas dire instantané...
Pourquoi Orange/SOSH ne fait pas la même chose?
Je trouve anormal ce délai d'actualisation...
2) Depuis peu, la date et l'heure d'actualisation du suivi conso n'apparaissent plus... Idem sur le suivi conso d'Orange... Pourquoi ce choix?
Idem pour la date et l'heure pour la rubrique "Hors-forfait"...
3) Autre changement récent: La quantité de DATA restante est représentée par un pourcentage. Idem sur le suivi conso d'Orange.
Je ne comprends pas non plus ce choix...
La quantité de DATA restante exprimée en "Mo/Go" apparaît toujours mais en tout petit... Je trouve cela clairement moins lisible..
Pourquoi Orange/SOSH ne laisse pas au client le choix du type d'affichage?
L'ancien affichage (exprimé en Mo/Go) était plus clair et plus lisible.
Autant Orange dispose d'un très bon réseau, autant leur SI est à la traîne:
- Suivi conso qui s'actualise toutes les 4/6 heures environ
- 48H pour l'activation la VoLTE/VoWiFI
- 48h pour la création de l'espace client après une première activation de la carte SIM ou une portabilité.
- La VoLTE/VoWiFi d'Orange n'est pas compatible avec tous les smartphones (plusieurs XIAOMI, par exemple, ne sont pas compatibles avec la VoLTE/VoWiFi d'Orange mais le sont avec celle de Bouygues et SFR).
- VoLTE partiellement reconnue et/ou causant des problèmes sur certains SAMSUNG GALAXY (problème des appels manqués n'apparaissant pas dans le journal d'appels si une personne appelant sur un GALAXY (sur réseau Orange) coupe avant la 5ème sonnerie...Le problème ne se présente que lorsque la VoLTE est activée).
Cela serait vraiment bien si Orange pouvait améliorer tous ces points à l'avenir...
Car c'est dommage pour un opérateur aussi important d'être très en retard sur ces points là...
le 03-12-2025 16:35
Effectivement ça varient vraiment. J’ai testé le passage en mode avion et oui à après plusieurs minutes (10,20,30,40 mn) ça sactualise.
c’est tellement dommage. Mais je souhaite savoir si une fois les 80 % atteint, c’est vraiment instantané ou non, ça serait bien d’avoir la réponse.
le 03-12-2025 17:05
Ça m'arrive rarement, mais de mémoire, ce n'était pas le cas la dernière fois.
le 03-12-2025 17:19
Merci pour la réponse.