Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

arnaque multimédia , des solutions avant d'ecrire à UFCQUECHOISIR?

Bonjour, 

je viens de m'apercevoir que depuis plus de un an mon contrat forfait à 9.9€ n'est plus de ce montant mais entre 20 et 25€ lié à des abonnements multimédias dont je ne suis pas à l'origine. personne m'a informé qu il y avait un parametre à bloquer. je demande l'annulation et le remboursement de ces options dont je n'ai pas donner mon autorisation. comment se faire rembourser svp ? 

 

La seule solution est elle d'ecrire à l'association de consommateur Ufcquechoisir ? 

 

13 réponses13

Il faut arrêter avec la mauvaise foi. La copie d'écran au dessus, c'est un extrait du dernier mail reçu de Sosh. Comme tout le monde peut le constater, le montant y figure. Je reçois aussi chaque mois un SMS qui fait figurer le montant. J'ai deux chances de m'apercevoir d'une anomalie de facturation, chaque mois...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

En tous cas, ces prélèvements ne devraient se faire que si au moins 2 "confirmer" apparaissent, si vraiment achat. Et non pas de prélever illico-presto.

Là dessus, je n'ai rien à dire, je suis d'accord. Je ne comprends toujours pas comment un achat multimedia peut être réalisé sans l'accord explicite du client. Un moment d'inattention, une confirmation acquittée un peu trop vite, ou réellement la possibilité que les fournisseurs de service inscrivent des clients sans leur accord ?

 

Pour ma part, j'ai reçu deux fois un SMS de Sosh m'indiquant qu'un achat multimedia (que je n'avais pas fait) avait été bloqué. Le réglage proposé sur l'espace client est efficace. Je n'ai jamais eu de hors forfait indésirable.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Moi quand j'étais chez RedBySFR, je crois bien que ça venait du fait d'avoir tapé un peu vite pour télécharger par curiosité une ou 2 applications que je pensais gratuites et qui s'avéraient payantes en réalité, pour l'une du moins et l'autre par inadvertance, en me connectant sur le smartphone via le réseau wifi de la box REDbySFR.

 

Il y en a une en tous cas que j'avais pas du tout demandée. 

 

C'est seulement après qu'on pouvait voir que c'était payant et aucune demande de confirmation bien sûr. Même en les désinstallant les apps, on était embarqué. 

 

Avec ces fenêtres de pub qui s'ouvrent à tout-va et l'image sur l'écran qui fait que sauter. Surtout quand on utilise certaines applications qui sont infestées de publicités.

 

Aussi pour info, faut savoir que si vous réinitialisez votre box Internet, ça risque de vous enlever tous vos réglages comme celui d'avoir désactivé les achats automatiques, donc faut revenir dans l'espace client re-vérifier si c'est pas réactivé, du moins chez certains FAIs tout est remis comme au départ. Tout est re-coché, ré-activé.