le 09-07-2025 12:05
Bonjour à tous,
Dès l'annonce de la nouvelle offre Série Spéciale Sosh Fibre, et déjà titulaire d'une offre ma boite Sosh fibre, je me suis rapproché du service clients par le chat pour changer d'offre.
Sans surprise, il m'a été proposé de changer d'offre en passant par les étapes de résiliation/création d'une nouvelle ligne, moyennant uniquement les frais de mise en service, les frais de résiliation m'étant gracieusement offerts.
Je passe sur le process de changement qui s'est parfaitement déroulé.
Une fois ce que je pense être la dernière facture pour mon ancienne offre, je coupe le prélèvement automatique.
Et, banco! Après quelques jours je réceptionne une nouvelle facture, avec ces fameux frais de résiliation...
J'anticipe, et préviens le service clients ainsi que le service réclamations , avant le prélèvement, qu'il y a un problème de facture et qu'il y aura un problème de prélèvement.
Le service réclamations prend bonne note et me confirme le loupé sur les frais de résiliation. Deux solutions possibles: je laisse la facture impayée et il y aura régularisation. Ou, le paiement passait, et il me remboursait.
Le paiement n'est bien sur pas passé, et je me retrouve avec un impayé, alors que dans les faits, Sosh me doit de l'argent ( bon, moins de 5€
)
Contacté ce jour, le service clients me demande payer et me confirme le remboursement sous 20 jours, mais n'est pas capable de m'envoyer une trace 'officielle' comme un mail .
Vous connaissez l'adage, les promesses n'engagent que ceux qui y croient, et je n'ai pas envie de devoir courir derrière le service clients pour me faire rembourser.
Sosheurs, avez-vous déjà été confronté à ce cas de figure? Comment a-t-il été traité?
le 23-07-2025 08:44
Bonjour @Olivrh,
Je vous ai apporté une réponse en message privé.🙂
Je vous souhaite une belle journée.🌞
Céline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 09-07-2025 18:28
Bonjour @Olivrh,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, les numéros de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 09-07-2025 19:11
Bonsoir @Olivrh,
Je vous remercie pour vos coordonnées envoyées en privé.🙂
J'ai vérifié sur votre dossier, et je vous confirme que, suite à votre rendez-vous téléphonique avec le service réclamation début juillet, le remboursement des frais de résiliation a bien été validé.✅
Vous le recevrez d'ici quelques jours, le temps que la demande de remboursement soit traitée par le service comptabilité.
En revanche, j'attire votre attention sur le fait que cela a été accordé à titre exceptionnel compte tenu de votre situation.
Les frais de résiliation qui vous ont été facturés sont légitimes, car vous avez résilié l'abonnement pour souscrire à un nouvel abonnement et profiter de conditions sans doute plus avantageuses. Je comprends votre démarche, et c'est le conseiller qui vous a orienté vers cette solution, mais pour être totalement honnête avec vous, cela n'aurait pas dû être le cas.😕
Quoi qu'il en soit, je vous confirme que vous recevrez le remboursement prochainement, et j'espère vous avoir apporté toutes les précisions nécessaires. N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Stéphane
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
10-07-2025 07:46 - modifié 11-07-2025 17:33
Bonjour @Stéphane_R ,
Je vous remercie pour toutes ces informations. Je vais régulariser la situation de mon côté.
Je ne trouve pas particulièrement exceptionnel qu'un service client ait un peu de latitude pour accorder des gestes commerciaux.
Il est néanmoins dommage que Sosh ne propose pas directement dans l'espace client la possibilité de faire évoluer son offre, obligeant à ce "faux" process de résiliation (je n'ai pas eu une seconde d'interruption de service, hors temps de branchement de la Livebox S) .
Edit: je validerai la solution une fois la situation définitivement réglée 
Bien à vous
17-07-2025 19:38 - modifié 23-07-2025 08:11
Bonjour,
Le seul remboursement effectué par Orange date du 11/07, et pour un montant de 4,17€.
Pouvez-vous m'indiquer quand seront virés les euros restants (45.83 €) ?
le 23-07-2025 08:11
Bonjour,
Y-a-t ‘il quelqu'un qui peut me répondre?
Récap : Vous émettez une dernière facture, me demandant 50€ de frais de résiliation.
Pour rappel, ces frais m'ont été offerts par un conseiller lors du passage à la série spéciale fibre.
Vous me devez 4,17€ d'un "trop perçu". Facture -> (50-4,17) 45,83€
Je m'acquitte de cette facture le 11/07.
Vous me remboursez le même jour 4,17€. (Pourquoi pas 50€ directement ?)
Reste à rembourser -> 45,83€
Je suis toujours dans l'attente du remboursement de ces frais de résiliation, promis par le service client, et par le service réclamations en début de mois.
le 23-07-2025 08:44
Bonjour @Olivrh,
Je vous ai apporté une réponse en message privé.🙂
Je vous souhaite une belle journée.🌞
Céline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 28-07-2025 15:10
Bonjour @Olivrh,
Je vous remercie pour votre retour en privé et je suis ravi que nous ayons pu vous accompagner dans votre demande et trouvée une issue positive à celle-ci.
Je vous souhaite une agréable journée et nous restons disponible si vous avez besoin.
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !