volume de données surfacturé

RatusNorvegicus
Mini sosheur

Bonjour

Sur ma facture détaillée de septembre, j'ai constaté des différences enre les colonnes "durée/volume" réel et "durée/volume facturé" de mes connexions internet mobile. Ainsi par exemple, une connexion effectuée le 16/08 pour un volume réel de data de 204,8 Mo s'est traduit par une facturation de 1,8 Go ! Résultat, mon forfait de 2 Go a été épuisé le jour même (alors que mon cumul de conso réel atteignait à peine 454 Mo), ce qui a fait basculer mes nouvelles connexions "hors forfait", avec à la clé une surfacturation de 38,31€.

J'ai tenté d'obtenir des explications en posant la question on ne peut plus claire "comment 204 Mo de données réelles peuvent ils se transformer en 1,8Go facturés ?", 2 fois via le chat, et une fois via un interlocuteur Sosh mis en relation dans une boutique Orange. Sans le moindre début d'explication, vu que les 2 "chatteuses" m'ont assuré soumettre mon cas à une "cellule" particulière sensée me contacter sous 48 h (toujours rien après 5 semaines), et que mon interlocuteur par téléphone a tenté de me persuader par force que je navais pa été srfacturé, sans jamais répondre à ma question initiale pourtant maintes fois reformulée.

Si certain(e)s d'enre vous ont déjà connu cete situation, je les remercie par avance de bien vouloir exposer leurs cas, et surtout dire comment ils ont été résolus (si tant est qu'ils ou elles aient eu à faire à des interlocuteurs plus compétents que les miens).

1 réponse1

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @RatusNorvegicus

 

Si vous utilisez tant soit peu internet sur votre mobile, changez pour le forfait 19,99. 

Cela vous coûtera moins cher au final. 

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Je-g%C3%A8re-mon-forfait-et-mes/Changer-de-forfait-Sosh-mobile-pour-un...