le 18-11-2017 11:58
Bonjour,
je rencontre un probleme de débit avec ma connexion.
En effet, depuis peu, j'ai un perte séche de download d'environ 400kb et je me demande si ce n'est pas du à un changement au niveau du commutateur local (DSLAM).
Sur degrouptest, voici ce que me dit la fiche technique de ma ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code commutateur local : 14380UCE - UCE14
Code plaque ASDL : BN1
Longueur de ligne :1736 mètres : 4/10 sur 1736 mètres
Distribution directe : non
Paire disponible : 0
Affaiblissement théorique : 26.04 dB
Débit descendant ADSL : 7390 kbps (924 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 13628 kbps (1704 ko/s)
VDSL 2 : indisponible
Et voici ce que me dit ma livebox play :
En premiere page de la livebox, le test de mon débit me dit :
Débit montant : 0.9 Mbit/s
Débit descendant : 8.3 Mbit/s
Que puis-je faire pour m'assurer que ma ligne est bien ADSL max 2+ et non juste ADSL ?
Et si je suis bien an ADSL, comment faire pour changer ?
Enfin si je suis bien en ADSL 2+, comment faire pour retrouver mon débit (ou réduire ma marge de bruit) ?
Merci d'avance !
le 10-01-2018 09:39
Bonjour,
je suis disponible mardi apres-midi prochain (le 16/01).
A noter que je pose un congé pour être présent.
Compte tenu de la derniere fois, j'aimerais pouvoir rencontrer le technicien, même si il n'intervient pas directement à la maison.
Il pourra m'appeler sur le fixe ou si le fixe ne marche pas, sur le portable : je vais me débrouiller pour le placer à un endroit où il puisse capter.
Merci pour votre action.
Cdlt,
LouFM
le 10-01-2018 12:00
Bonjour @Loufm
je vous confirme l'intervention du technicien jusqu'à votre domicile le 16 janvier dans l'après midi. J'ai bien précisé également que vous avez posé un congé.
Je vous transmets les conditions de facturation du déplacement.
Merci pour votre retour
Bonne journée
Christophe
le 10-01-2018 13:57
Bonjour,
merci bien. J'ai eu aussi la confirmation SMS de l'intervention.
Je vous ferais un compte rendu le soir même pour relancer ou cloturer.
LouFM
le 10-01-2018 16:05
le 16-01-2018 17:24
Bonjour,
le technicien est donc passé. Il a changé le cable de la tete de ligne jusqu'au poteau de raccordement.
Fin de l'intervention, vers 15H.
Pour l'instant, pas d'anomalie constatée, malgré le vent et la pluie dehors. La marge de bruit ne change presque pas.
Je reste vigilant sur la qualité de la ligne mais ca m'a l'air d'etre un probleme en bonne voie d'etre résolu.
De toute façon, vous serez prévenu si les déconnexions réapparaissent.
Cdlt,
LouFM
le 17-01-2018 08:58
Bonjour @Loufm
Merci pour votre retour, nous restons à votre disposition si besoin.
Bonne journée
Christophe