ADSL a 1,7 max

Véro2011
Mini sosheur

Bonjour depuis 7 ans environ je suis chez sosh pour une offre adsl de 2.1 mégabits . Les deux premières années pas de problème . Ensuite il a fallu intervention technicien tous les 5 mois puis tous les deux mois et aujourd’hui on m’annonce que les travaux extérieurs d’une ligne très abîmée ne se feront plus je le retrouve donc à payer mon forfait en essayant d’avoir des gestes commerciaux très difficiles à obtenir pour une connection instable qui varie de 0 à 1,7 mégabits . Aucune solution ne m’est proposée je me retrouve bloquée . Avec une espérance de fibre en 2030 ! Connaissez-vous ce problème ? Merci 

11 réponses11

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Véro2011 

 

Vous pouvez vérifier quand la fibre sera disponible à votre adresse en cliquant sur ce lien. 

 

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://cartefibre.arcep.fr/&ved=2a...

Cecile_M
Webconseiller

Bonsoir @Véro2011,

Afin de vous apporter mon aide et pour faire le point ensemble autour de votre situation, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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  • Oui je crois que je n’ai que ça à faire merci pour le conseil 

C fait merci 

Anaïs_D
Webconseiller

Bonjour @Véro2011,

Je vous remercie pour vos coordonnées.
En effet, suite à mes différents tests, je constate que la distance entre votre Livebox et le central téléphonique qui vous fournit l'ADSL est de presque 8km. Ceci explique l'affaiblissement et le faible débit que vous pouvez recevoir.

Concernant la fibre, je constate qu'elle est actuellement en cours de déploiement, mais n'ai pas encore d'informations concernant une éventuelle date d'éligibilité, j'en suis désolée.

Recevez-vous bien le réseau 4G à votre domicile ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée.

Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Hélas non le réseau n est pas bon non plus . Je me trouve donc coincée à payer des factures pour un débit très faible et je n’ai pas le choix on ne me propose pas de solution . Mon voisin qui lui est professionnel à la fibre donc je pense que c est un réel manque de volonté de la part d’orange parce que je ne comprends pas . 

Anaïs_D
Webconseiller

@Véro2011,

D'accord, je vous remercie pour votre retour, j'en suis désolée.
Espérons que la fibre sera rapidement disponible à votre adresse.
Bon week-end à vous.

Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Yves_L
Webconseiller

@Véro2011,

Je comprends votre ressenti.

Cependant, savez-vous que vous pouvez aussi avoir une connexion avec un meilleur débit avec la 4G Home ou via le satellite ?

Box 4G/5G Home et Internet par Satellite (orange.fr)

Sans oublier que vous pouvez aussi bénéficier d'aide de l'état si vous êtes éligible.

L’offre 4G Home d’Orange labellisée par l’Etat dans le cadre du dispositif « Cohésion Numérique des ...

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Je capte très mal la 4 g et pour le satellite on me renvoie vers nordnet et il y a un écart entre aide de l’état et installation encore une chose qu’orange n’explique pas de plus je devais être rappelée pour qu’orange se soucie de mon problème qui ne vient pas de moi mais rien ….