Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Avertissement hadopi

Bonjour.
J ai reçu un deuxieme avertissement d hadopi pour avoir téléchargé des oeuvres protégées avec un logiciel ( que je ne connais pas) qui n est pas installé sur mon pc .Je suis le seul utilisateur de ma connection adsl. Ma box est chiffree et j ai un antivirus.
Dans ce courrier , on me rappelle m avoir déjà signalé par un message electronique un premier avertissement envoyé a une adresse mail qui ne m appartient pas et dont je n ai pas connaissance mais que sosh a associé à ma box et à mon adresse I.P et quelle a fournit ses renseignements erronnés à l Autorité Hadopi ? Comment cela est possible? De plus, j aimerai savoir pourquoi Sosh ne m a pas averti de l utilisation frauduleuse de mon adresse I.P malgré le codage de ma box?
Je remercie Sosh d avance de votre réponse personnalisée.
Cdlt

Solutions approuvées
Un opérateur ne s'embête pas à savoir si son client télécharge illégalement ou non. Si la personne télécharge en torrent, c'est à Hadopi d'avertir le client concerné.

Si il y a une autre personne qui se connecte sur votre box, cela veut dire qu'elle connaît votre mot de passe wifi. Avec certains logiciels, c'est possible de le savoir mais c'est long à l'avoir ex: le brute force. Pour l'instant, la seule chose que vous pouvez faire c'est modifier votre mot de passe et avertir Hadopi que ce n'est pas vous.


- Client Sosh mobile: Oppo Find X3 Neo 5G + forfait 70Go.

- Parrainage: https://parrainage.sosh.fr/filleul?code=PA7GHJQMCQ37
- Arrête de te plaindre de Sosh et va ailleurs" >


Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4
Bonjour,

Êtes-vous sûr que vous êtes le seul utilisateur de votre connexion internet ? Avez-vous vérifié sur https://192.168.1.1 ? Vous devriez aussi changer le mot de passe de votre Livebox. Si réellement vous ne téléchargez pas, vous pouvez toujours contacter Hadopi pour vous expliquer avec eux.


- Client Sosh mobile: Oppo Find X3 Neo 5G + forfait 70Go.

- Parrainage: https://parrainage.sosh.fr/filleul?code=PA7GHJQMCQ37
- Arrête de te plaindre de Sosh et va ailleurs" >


après verification de ma box,effectivement , il y a quelque chose d'anormal. j'ai deux adresses I.P de connecter en wifi.mon pc en 168.1.11 et un autre pc en 168.1.12 que je viens de bloquer. pourtant j'ai un clé de cryptage sur ma box avec un mot de passe que je viens de changer.donc je suis censé etre protéger.

 ma question: comment peut on créer une adresse mail de mon fournisseur d'accés donc  rattachée à mon compte orange en toute illégalité? Pourquoi Sosh n'avertit pas son client au lieu de le denoncer à  l'autorité Hadopi?

 

Un opérateur ne s'embête pas à savoir si son client télécharge illégalement ou non. Si la personne télécharge en torrent, c'est à Hadopi d'avertir le client concerné.

Si il y a une autre personne qui se connecte sur votre box, cela veut dire qu'elle connaît votre mot de passe wifi. Avec certains logiciels, c'est possible de le savoir mais c'est long à l'avoir ex: le brute force. Pour l'instant, la seule chose que vous pouvez faire c'est modifier votre mot de passe et avertir Hadopi que ce n'est pas vous.


- Client Sosh mobile: Oppo Find X3 Neo 5G + forfait 70Go.

- Parrainage: https://parrainage.sosh.fr/filleul?code=PA7GHJQMCQ37
- Arrête de te plaindre de Sosh et va ailleurs" >


Bonjour, une clé wifi est facilement détectable c'est pourquoi chez Orange on le dit et on le rappelle de modifier à chaque fois régulièrement son mot de passe et essayer de le rendre le plus complexe possible. Reste à écrire à hadopi et les informer avec toutes les preuves possibles que vous n'êtes pour rien et je crois que les procédures intentées peuvent être estompées. Bon courage.  

 

Source: *********

 

[EDIT : merci de ne pas communiquer de lien publicitaire]