Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Baisse de débit internet et perte de mes appareils connectés

Bonjour,

 

Je vous écris ce jour car j'ai un problème avec ma connexion internet et je pense ma livebox. Les premiers symptomes sont apparus depuis 1 bon mois. Ma connexion internet à ralentie et plusieurs dysfonctionnements sont apparus depuis... Dont le dernier en date ce soir.

 

J'ai attendu si longtemps car au début il ne s'agissait que de ralentissements ponctuels, un redemarrage de box suffisait à relancer la machine, mais aujourd'hui...

 

Un jour, mes boitiers cpl ne fonctionnais plus, étant donné que j'utilise l'appareil qu'ils connectent que très peu. Je ne me suis donc pas vraiment alarmé.

 

Plus tard, j'ai eu des gros problèmes de ralentissement. Un chargement de vidéo youtube était impossible, et un rafraichissement de page google très compliqué. Malgré des redemarrages, rien ne fonctionnais. Il a fallu attendre quelques jours pour que la situation s'améliore. Pour pallier à la situation, je me mettais en partage de connexion avec mon telephone (chose que je fais encore régulièrement).

 

Plus tard, c'est mon airport express qui ne répondait plus car elle ne receptionnais plus de signal. Ca commençais à ce moment à devenir assez problématique matérialement parlant...

 

Idem pour mon poele à bois connecté, il est très difficilement pilotable lorsqu'il est mis sur le wifi de la maison, heureusement qu'il dispose aussi de son propre wifi direct, mais je ne peux plus le piloter quand je suis absent par exemple.

 

Et ce soir, mon imprimante qui malgré plusieurs éssais de réinitialisation du mdp wifi, et réinitialisation complete de la machine ne veux plus rien savoir de la box...

 

Avec tout ça, je me demande si la google home que je vais offrir à noel va fonctionner...

 

Je viens donc vers vous ce soir car j'ai l'impression de me retrouver en l'an 2000. Des cables partouts, un débit à la ramasse, du matériel qui ne fonctionne plus de façon optimale ou plus du tout...

Tout fonctionnais plus ou moins il y a 2 mois lorsque j'avais une connexion correcte (je suis en vdsl, je naviguais en moyenne de 500ko à 1,2Mo de débit reel en telechargement).

 

A ce jour, se connecter à mon telephone pour utiliser la 4G devient une habitude même en dehors des "heures de pointes", et mes appareils me lâchent les uns après les autres. 

 

Solutionnez moi s'il vous plait

 

Cordialement...

30 réponses30

@FzX

 

Vous devriez faire intervenir un informaticien compétent à votre domicile, ceci afin de vérifier toute votre installation informatique ainsi que votre ordinateur (virus , etc ...) , appareil démarant à 22H ?

Les tests de débit doivent être faits dans des conditions appropriées (câble Ethernet + wifi coupé + tout le reste débranché) sinon ils n'ont aucun sens (en wifi dégradé par ex.), voir ici : Mesurer le débit de votre connexion - Assistance Orange 

 

Bonne journée

 

:Content:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

17 sosheurs
connectés