le 01-02-2019 10:29
Bonjour,
je viens de souscrire à l'offre "boite internet" Sosh en adsl.
Avec mon ancien FAI je disposait d'un debit de 20Mbit, actuellement avec Sosh j'ai un débit de 10Mbit, quel en est la raison?
Les caratéristiques de ma ligne suivant dégrouptest :
Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne :Distribution directePaires disponiblesAffaiblissement théorique :[Estimation] Débit descendant ADSL :[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :[Estimation] Débit montant VDSL 2 :
ACTIVE |
660077LC [ Fiche détaillée ] |
ARBOUSSOLS |
350 mètres : 6/10 sur 10 mètres 4/10 sur 340 mètres |
non |
1 |
5.203 dB |
8000 kbps (1000 ko/s) |
19873 kbps (2484 ko/s) |
90185 kbps (11273 ko/s) |
24630 kbps (3079 ko/s) |
Et les infos de connexions de la Livebox :
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 31 janvier 2019, 18 h 09 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 16 h 11 m 25 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 10271 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 19.8 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
le 01-02-2019 11:28
Bonjour @RatBart
effectivement vous devriez avoir du vdsl si c’est disponible.
A vérifier auprès du tchat
Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur
ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de recherche l'objet de votre demande, puis de sélectionner la rubrique qui correspond, puis sélectionner le forfait concerné et enfin de cliquer sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.
De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.
Du lundi au samedi de 8h à 20h
le 01-02-2019 11:50
Merci de votre réponse, mais j'ai déjà contacté sosh par l'e-chat, mais le conseiller ne détecte pas de problème sur ma ligne
le 01-02-2019 11:54
Vous pouvez commencer par demander la suppression du dlm.
le 01-02-2019 11:56
C'est fait.
le 01-02-2019 18:07
j'ai exactement le même problème, je suis passé de free à sosh et mon débit et divisé par 2 au moins...grrrr
le 02-02-2019 11:10
Bonjour,
Donc toujours aucune amélioration, j'ai toujours un débit de 10Mbit avec une ligne de 350 mètres et un affaiblissement théorique de 5db.
Alors qu'avec mon précédent fournisseur je disposai de 20Mbit.
le 02-02-2019 11:29
Bonjour @RatBart
Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur
ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de recherche l'objet de votre demande, puis de sélectionner la rubrique qui correspond, puis sélectionner le forfait concerné et enfin de cliquer sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.
De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.
Du lundi au samedi de 8h à 20h
02-02-2019 11:34 - modifié 02-02-2019 11:39
j'ai déjà contacté un conseiller via l'e-chat, pas de solution proposée
le 02-02-2019 11:40
Dans ce cas il faut attendre qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.