Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

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Chute de débit

Bonjour,

je viens de souscrire à l'offre "boite internet" Sosh en adsl.

Avec mon ancien FAI je disposait d'un debit de 20Mbit, actuellement avec Sosh j'ai un débit de 10Mbit, quel en est la raison?

Les caratéristiques de ma ligne suivant dégrouptest :

Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne :Distribution directePaires disponiblesAffaiblissement théorique :[Estimation] Débit descendant ADSL :[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :[Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
660077LC [ Fiche détaillée ]
ARBOUSSOLS
350 mètres :
6/10 sur 10 mètres
4/10 sur 340 mètres
non
1
5.203 dB
8000 kbps (1000 ko/s)
19873 kbps (2484 ko/s)
90185 kbps (11273 ko/s)
24630 kbps (3079 ko/s)

 

 

Et les infos de connexions de la Livebox :

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
31 janvier 2019, 18 h 09 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
16 h 11 m 25 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
10271 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
19.8 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

Que dois-je faire?
Avec une ligne si courte je devrai avoir un débit plus important.
15 réponses15

Bonjour @RatBart

 

effectivement vous devriez avoir du vdsl si c’est disponible. 

 

A vérifier auprès du tchat 

 

Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur

 

 

 

 

http://assistance.sosh.fr

 

 

 

 

ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de recherche l'objet de votre demande, puis de sélectionner la rubrique qui correspond, puis sélectionner le forfait concerné et enfin de cliquer sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.

 

 

 

 

De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.

 

 

Du lundi au samedi de 8h à 20h

 

 



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Merci de votre réponse, mais j'ai déjà contacté sosh par l'e-chat, mais le conseiller ne détecte pas de problème sur ma ligne

Vous pouvez commencer par demander la suppression du dlm. 



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C'est fait.

j'ai exactement le même problème, je suis passé de free à sosh et mon débit et divisé par 2 au moins...grrrr

Bonjour,

Donc toujours aucune amélioration, j'ai toujours un débit de 10Mbit avec une ligne de 350 mètres et un affaiblissement théorique de 5db.

Alors qu'avec mon précédent fournisseur je disposai de 20Mbit.

Bonjour @RatBart

 

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j'ai déjà contacté un conseiller via l'e-chat, pas de solution proposée

Dans ce cas il faut attendre qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 



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