annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Connecté sans internet, Livebox.

void14
Sosheur superactif

Medames, messieurs bonjour, 

 

Je me retrouve aujourd'hui dans l'impossibilité de me connecter au reseau internet de ma Livebox, que ça soit en Ethernet ou Wifi. 

Cela à commencé depuis le début de semaines avec des " micros-coupures " de l'ordre de quelque minutes mais depuis hier soir (21/07), il m'est impossible de me connecter. 

Etant donné que je n'ai trouvé aucun moyen d'avoir le status en direct des services opérateurs par département, ni de communication de la part de Sosh sur d'éventuel problèmes sur ma ligne, je préfère faire un poste. 

Bien-sûr toutes les manipulations comme un redémarrage de la Livebox avec une vérification du câblage à été faite. 

PC Fixe, PC Portable, Portable ou Télévision impossible d'obtenir une connexion internet. 

 

Livebox-XXXX Connecté, pas d'internet. 

 

Merci de vos retours, 

Cordialement. 

18 réponses18

void14
Sosheur superactif

Bonsoir @stephrem85 , 

 

Oui, j'ai déjà regardé de ce coté là, 

 

"

Aucun incident impactant vos services n’est connu sur les réseaux Orange.
Pour lancer un diagnostic sur votre ligne, utilisez le service « Tester et dépanner vos services » en bas de cette page.

Réseau Orange

Opérationnel

"

 

 

 

Si je lance un diagnostique sur ma ligne, j'ai ce message : " Une erreur s'est produite lors de l'identification de votre numéro de ligne. " que je passe directement via le site Sosh ou Orange.

Ce message apparait sans même que je puisse y inserer mon numéro de ligne. 

Ce qui rejoins le SMS reçu par Orange me disant que ma ligne sera rétablie aujourd'hui à 18H00 (en vain).

Bien à vous, 

Cordialement. 

 

Dans ce cas attendez que @Inès_T revienne vers vous.

void14
Sosheur superactif

Bonjour ! 

 

Je viens aux nouvelles !

 

Un technicien est passé aujourd'hui, ma livebox s'est remise a marcher vers +/- 11h, super, sauf qu'à 17h .. " Réseau orange non détecté " .. 
Point positif c'est que ça a marché au moins 6h. 

Je tire peut-être la sonnette d'alarme trop tôt, qui sait, ça va peut-être revenir tout seul. 

Toujours en l'attente de votre retour @Inès_T . 

Bien à vous, 

Cordialement. 

Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @void14 


L'intervention n'est pas clôturée et elle à été réorientée auprès des équipes que j'aime appeler "gros câbles". En gros, cette équipe va procéder à des travaux et la date prévisionnelle est au 4/8. Il est possible que ces travaux aient besoin d'un peu plus de temps pour être effectués. 

Nous reviendrons vers vous dans le courant de la semaine prochaine pour faire le point.
Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

void14
Sosheur superactif

Bonjour @Nicolas_M , 

 

Très bien merci, en attendant, la livebox s'est remise à fonctionner aujourd'hui mais je me retrouve avec enormément de latence, sur un test je ne suis qu'à 20mbps en descendant et à peine à 0.30 Mbps en Ascendant. 

Alors qu'avant que mes problèmes apparaissent j'étais à +70Mbps en descendant et de mémoire (possiblement totalement erroné) à 15/20 Mbps en ascendant.

Idem pour le ping, je passe de moins de 20 à +40 avec de grosses montée à plus 600/800, un pic à 1200 enregistré, ce qui est pour le coup, très handicapant dans mes loisirs sur internet, rendant tout injouable. 

J'espère que l'intervention fin de semaine prochaine réglera ce point là. 

Bien à vous, 

Cordialement. 

JChristophe_M
Webconseiller

Bonjour @void14 

Nous revenons vers vous comme promis.

Les tests effectués ne détectent aucun défaut apparent et votre Livebox reçoit un débit de 68.45 Mbit/s. Pouvez-vous me confirmer le bon fonctionnement de vos services ?  ^JCM

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @JChristophe_M 

Aujourd'hui, rien à déclarer en revanche, hier soir j'ai de nouveau eu une coupure avec le même message que d'habitude, "Réseau Orange non detecté, verifiez vos branchements " 

Donc je ne compte pas approuver pour l'instant et me laisser quelques jours afin d'être sur à 100% que ce n'était qu'un problème de passage. 
Je reviendrai vers vous d'ici le début de la semaine prochaine afin de confirmer ou non le dépannage de ma ligne. 

Mais oui, en effet, mon débit est de nouveau rétablis comme avant. 

Bien à vous,

Cordialement.

JChristophe_M
Webconseiller

Très bien, nous restons disponibles et à votre écoute. Je vous souhaite une agréable soirée. ^JCM

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

void14
Sosheur superactif

Bonjour, 

C'est avec un peu de retard que je reviens vers vous. 

Pour ce qui est de la stabilité de ma ligne, depuis les travaux réalisés, j'ai pu compter 4 coupures sur le réseau.
2 soirs d'affilés minuit passé sur une durée indéterminé (Plus de 2h en tous cas) et les deux dernières en cours de journée le temps de quelques minutes, la dernière en date étant Dimanche. 

 

Pour ce qui est des problèmes de latences, j'ai pu remarquer dans l'indicateur de qualité de ligne, des erreurs, chose que j'ai résolu en changeant le câble fournis avec mon changement de Livebox qui n'était ni torsadé, ni blindé alors que l'ancien l'était.

Depuis plus de problème de latence et cela à même augmenter mon débit ascendant. 

En espérant de plus avoir ces coupures régulières. 


Bien à vous, 

Cordialement.