Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

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Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Connection wifi

Bonjour, je rencontres 1 problème de connexion internet par wifi avec certains de mes appareils sur ma box ( 4 téléphone Android ) . Il son connecter en permanence sur ma box depuis la touche wps et donc sa évite le grand code vois savez ? . Bref depuis 3 jours 3 de mes appareils perde la connexion pendant la journée et à un certain moment on la retrouve. Mais les appareils se connecte à la box mais reçoivent pas ( accès à Google et voir autre sans succès ). Alors j'ai essayé de me connecter à ma box avec mon mot de pass de connexion pour toutes les box ( même àl'extérieur )
Orange et la sa fonctionne alors je comprend pas.
Pourriez-vous me dire exactement quoi faire et qu'est ce qui fait mon problème ? Je reste en attente d'une aide de sosh. Cordialement
16 réponses16

Bonjour @fc4 


Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Bruno,

merci pour ton message, mais ça ne marche pas, je n'arrive jamais à voir le rectangle jaune pour chatter.

J'ai encore essayé "tester et dépanner votre ligne", car on dit sur le site que j'aurai peut-etre quelqu'un en ligne, ... mais après avoir fait un test du réseau (tout est OK, du côté d'orange, évidemment), le programme va examiner les éléments de ma ligne, et je me dis qu'ils vont voir que ma livebox 2 n'est pas en grande forme. Mais non: le programme se plante, il n'arrive pas à reconnaitre les éléments de la ligne.

Il faudra que je change d'opérateur. Bouyges me fait les yeux doux, ils n'arrêtent pas de m'appeler, en me disala qualité de leur ligne devrait approcher celle d'orange dans mon village.

je disais que Bouyges n'arrête pas de m'appeler en me disant que la qualité de la ligne s'est améliroée dans mon village, et (apparemment) ils peuvent m'offrir le dégroupage. Je veux bien rester chez Sosh, mais dans les conditions actuelles, non, ...

Bonjour @fc4 


Vous pouvez vérifier si votre carte Wifi est à jour en suivant les étapes :

  1. Clic droit sur le bouton Démarrer et selectionner  gestionnaire de périphériques.
  2. Dans Gestionnaire de périphériques, sélectionnez Cartes réseau > le nom de la carte réseau.
  3. Appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur la carte réseau, puis sélectionnez Pilote de mise à jour > Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Suivez les étapes, puis sélectionnez Fermer.
    Si un nouveau pilote est détecté, il sera téléchargé et installé automatiquement.

Bonne journée.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

J'écris depuis mon desktop, qui est relié au réseau filaire et la connexion internet est nettement moins bonne qu'il y q uelques années. Je ne parle pas de la TV, qui n'accepte plus la fonction pause, et qui est aussi très lente.

Désolé, mais ta suggestion n'est pas la bonne réponse.à mon problème. Sur mon laptop, la carte de réseau est à jour, et mon iphone est aussi à jour, et d'ailleurs mon iphone et mon laptop marchent très bien (sans interruption de la wifi à tout bout de champs) chez des amis qui ont une livebox 4.

Des collègues à vous m'ont déjà dit que la wifi faiblarde et qui coupe tout le temps est très caractéristique de ma vieille Livebox 2.

Je ne comprends pas ce qui se passe ici, Bruno, puis Nicolas et maintenant toi, vous ne voyez pa 

 

J'écris depuis mon desktop, qui est relié au réseau filaire et la connexion internet est nettement moins bonne qu'il y a quelques années, notamment la TV orange sur le PC ne fonctionne pas bien (interruptions continuelles de l'image, impossible de suivre un film). Je ne parle pas de la TV, qui n'accepte plus la fonction pause, et qui est aussi très lente (souvent interruption, ou image brouillée). Tout ça, c'est sans compter que la fonction TV Orange ne fonctionne pas sur mon iphone, et que très souvent quand j'utilise mon téléphone fixe, la connexion ne se fait pas, on me dit que le numéro sélectonné (un fixe en France par exemple) n'est pas autorisé, ...

Désolé, mais ta suggestion n'est pas la réponse.à mon problème. Sur mon laptop, la carte de réseau est à jour, et mon iphone est aussi à jour, et d'ailleurs mon iphone et mon laptop marchent très bien (sans interruption de la wifi à tout bout de champs) chez des amis qui ont une livebox 4, et quand je vais chez ma fille en Angleterre.

Un de tes collègues m'a déjà dit que la wifi faiblarde et qui coupe tout le temps est très caractéristique de ma vieille Livebox 2, il ne comprenait pas pourquoi on ne m'avait pas encore changé cette vieille *****.

Je ne comprends pas ce qui se passe ici, Bruno, puis Nicolas et maintenant toi, vous ne voyez pas le début de mes messages.

Merci d'avance pour ta réponse, jespère que tu vas suivre mon problème jusqu'à la résolution

cordialement

André

 

 

[Edit @andrevanmeerbee : merci de ne pas tenir ce genre de propos sur le Forum]


@JChristophe_M  a écrit :

Bonjour @fc4 

 

Vous pouvez vérifier si votre carte Wifi est à jour en suivant les étapes :

  1. Clic droit sur le bouton Démarrer et selectionner  gestionnaire de périphériques.
  2. Dans Gestionnaire de périphériques, sélectionnez Cartes réseau > le nom de la carte réseau.
  3. Appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur la carte réseau, puis sélectionnez Pilote de mise à jour > Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Suivez les étapes, puis sélectionnez Fermer.
    Si un nouveau pilote est détecté, il sera téléchargé et installé automatiquement.

Bonne journée.

 

Jean-Christophe


Merci pour votre patience.

Apparemment le pilote de la carte réseau est à jour.. Ma foi, on va faire avec...

Cordialement.

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