Connexion de ma livebox

Mat307
Sosheur

Bonjour,

 

Aujourd’hui, la connexion de ma livebox 4 au réseau adsl est impossible. Y a t il une panne générale sur le réseau cuivre de l’opérateur ?

Le réseau orange en 4G semble quand à lui bien fonctionnel. Je peux poser cette question. 

J’ai le sentiment d’avoir des déconnexion de ma livebox 4 adsl de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps. Est ce un mauvais ressenti ou une triste réalité?

 

Bien à vous. 
M

17 réponses17

stephrem85
Top Contributeur

MagaliL_
Webconseiller

Bonjour @Mat307,


Je prends connaissance de votre situation et souhaite vous apporter mon aide. 


Aussi, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée.


Magali

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nathalye
Webconseiller

@Mat307 

Je vous remercie pour vos coordonnées.

Votre connexion ne présente pas d'anomalie dans nos tests.

Est-ce votre Livebox qui perd la synchronisation ? Le débit est conforme à l'éligibilité de votre ligne à l'instant T. Visible en appuyant sur le bouton i de votre Livebox .

Il est d'environ 11Mbit/s partagé entre tous les équipements connectés. Avez-vous modifié ou rajouté des équipements , 

Votre réseau local (visible aussi sur l'application : Orange et Moi )

détecte la présence de 3  CPL et d'un Switch ?


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci pour votre retour rapide.

J'ai effectivement un débit compris entre 8 et 11Mbits/s habituellement. J'ai bien plusieurs équipements dans mon réseau local. Mais le problème est bien que ma LV perd sa synchro. et aucun équipement ne peut plus se connecter à internet.

Je vous ai transmis la liste des dates en MP. Cela me semble beaucoup pour 2024 en comparaison avec 2023 ou les années précédentes.

 

Cordialement.

Nathalye
Webconseiller

@Mat307 

Afin d'éliminer un problème électrique et si votre Livebox est branchée sur une rallonge ou une multiprise, avez-vous la possibilité de la brancher en direct sur une prise électrique ?

Si rien de cela, pouvez-vous effectuer une réinitialisation complète de la Livebox 4 et nous dire sous quelques jours si le problème persiste.

Nous restons à votre écoute ici mêmes.

Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Ma LB4 est branchée sur mon onduleur. Elle a été ressèment (décembre) remise à zéro suite à la TV devenue inaccessible. 

cordialement

Nathalye
Webconseiller

@Mat307 

Pouvez-vous tester en branchant la Livebox en direct sans passer par l'onduleur ? 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

pas de changement en modifiant mon alimentation électrique. J’ai un message sur l’affichage pas de synchronisation avec le réseau Orange. 

IMG_0222.jpeg

Encore pas de réseau ce dimanche matin….et le réseau général Orange (lien ci dessus) indique aucune panne générale 

Petit edit de fin d'après midi. La LB a perdu la connexion de :

6h10 à 6h45

10h26 à 10h30

14h10 à 14h15

14h35 à 14h37

Et ce n'est seulement qu'un dimanche.....

fredo40
Webconseiller

Bonjour @Mat307 

Suite aux tests effectués, une intervention jusqu’à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien : https://assistance.sosh.fr/faq/intervention-en-cas-de-pan...
📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).
📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien. Enfin précisez-nous toute modalité d'accès qui pourrait être utile afin de mieux accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).

J'attends votre retour.

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !