Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Connexion internet instable et problème de débit

bonjour, 
je suis chez sosh depuis septembre
ce changement d'opérateur a notamment été motivé par une ligne instable depuis des mois avec un autre opérateur.
ce changement date de septembre
au début, pas de problème.
mais depuis 3 semaines, j'ai des baisses de débit et des problèmes de connexion, la ligne semble instable: déconnexions intempestives, lenteurs de réseau...
comment contacter sosh pour une stabilisation de la ligne (chose qu'avait fait à maintes reprises le précédent opérateur) ou faire un diagnostic?
c'est très pénible d'avoir une connexion en yoyo comme cela...

merci d'avance de votre aide

5 réponses5

Hello,

Tout d'abord il est important de voir si cela ne pourrais pas venir de ton installation intérieur.

Peut tu suivre ces instructions? 

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancées /informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

bonjour,

merci pour cette réponse très technique

je n'avais pas vu votre réponse, je n'ai aps reçu de message, j'en suis désolée.

voici ce que vous me demandez:
j'ai du redémarré la box cet après midi, elle avait "décrochée"..

 

Etat de la ligne DSL
[...] statut actif
2.2 Mode de synchronisation DSL : ADSL
2.3 Dernière synchronisation DSL : 2 janvier 2019 15h24m
2.4 Durée de la synchronisation DSL : 1h52m53s
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1023 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 5094 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 6 dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 30

 

 

je regarde la suite....mais je n'y arrive pas, je mets sois que le numero, soit l'adresse aussi, mais il me dit à chaque fois que le numero est erronne, ce qui est faux, je suis sure de mon numero...
je ne peux pas donner les autres valeurs demandées...je tourne en rond sur le site, et en rentrant seulmement l'adresse il en fait de même... pourtant j'ai ce numero depuis presque 3 ans... je ne vois pas trop quoi faire du coup?


 

Hello, 

Merci pour les infos.

A ce que je vois, il y'a beaucoup d'erreurs en très peu de temps, et en plus de cela une faible atténuation. Cela, peut indiqué un problème sur ton installation intérieur. Essaie de suivre ces recommandations. 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

De plus pour DegroupTest, utilise ton numéro support (01.02.03.04.05) et pas ton numéro VoIP.

bonjour,

 

encore merci pour cette réponse.

on va faire le tour des prises.... il y en a un paquet dans la maison c'ets du grand n'importe quoi... une chambre en a meme deux!
le boitier est hors d'atteinte, on va creuser tout cela, merci.
on a changé le cable de la box. et la box n'est pas sur une multiprise.
le filtre est neuf


la ligne n'est pas stable.
ce matin on a redémarré la box et depuis cela va mieux, mais hier, j'avais moins de 0,7Mb/s en réception et 27 dB de bruit..
après redémarrage, 3.7 Mb/s et 7 de bruit

je n'ai toujorus pas pu faire certains tests, le site degrouptest ne me permet pas de reconnaitre mon numero de tel (??)
mais le NRA est 25612VIE
en cliquant sur le spot, je vois:
affaiblissement moyen 41
(porpportion de ligns illigibles à l'ADSL, 93, affaiblissement <78)

comme je ne connais absolument rien à tout cela, je ne sais pas trop si j'ai vraiment répondu à votre question... désolée...

merci encore

Hello, 

Merci pour ta réponse.

Effectivement débranche toutes les prises téléphonique qui ne servent pas sa pourra aidé. 

Et effectivement bizarre pour ton numéro de téléphone 😕 

Tiens moi au courant si malgré le "nettoyage" ta ligne n'est toujours pas stable.