Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Débit ADSL faible

Bonjour à tous,

Nouvellement migré chez Sosh, j'ai pu constater une ligne très lente.

Le profil sur lequel je me trouve est 2,1 Mb/s en DL et 0,7 en UL

 

Ayant déjà été chez Orange avec la même ligne, rien n'ayant été modifié au niveau du câblage, j'avais +/- 4Mb/s

 

J'ai laissé le DLM durant 10 jours, aucunes erreurs, mais la ligne reste synchronisée à cette vitesse de 2,1.

DOnc, j'ai supprimé la supervision, rien n'a changé. Toujours synchronisé à 2,1Mb/s.

Est-il possible de forcer la modification du profil svp ?

 

  • Débit et marge au bruit

 

  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante : 831 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 2432 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante : 14.0 dB

 

  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

 

  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0

Merci et je profite pour souhaiter une bonne fin d'année !

4 réponses4

Tiens ? 67 visites et pas de membres du staff Sosh ?

Bonjour @LucP,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe support et mobile).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée.


Julien


signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous car la situation se dégrade fortement.

En effet, depuis plusieurs jours, j'ai des pertes de synchro fréquentes et, lorsque la synchro est faite, le débit est de :

débit de synchronisation DSL montante : 799 Kb/s

débit de synchronisation DSL descendante : 640 Kb/s

marge de bruit liaison descendante : 11.0 dB

 

Une vérification concernant une éventuelle màj a été faite. La màj effectuée, le résultat est idem.

De même, j'ai effectué un reset de la box, mais là aussi, je ne constate aucun changement.

 

Il est tout bonnement impossible de jouir d'une bonne expérience.

Est-il possible de vérifier ma ligne svp ?

Merci, cordialement

Bonjour @LucP,


Suite aux tests que nous avons effectués, une intervention à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé. 

Si le défaut est lié à votre partie privative, le déplacement est facturé 69€, la réparation est offerte.
En complément, je vous invite à consulter les cas de facturation


Si vous souhaitez que l’on prenne rendez-vous, je vous invite à me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).


De plus, pourriez-vous me confirmer votre adresse ?


Je reste à votre disposition 

Arnaud


signature_webcc_sosh.jpg