Débit internet bas

Samshay
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Je ne sais pas s'il est possible de faire quelque chose, mais mon débit Internet est très bas :

Débit utile descendant
2.1 Mbit/s
Débit utile montant
650 kbit/s
 
J'ai redémarré plusieurs fois la box, vérifier les cables, je suis connecté en cable ethernet.
Voici les infos DSL : 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
24 juin 2020, 17 h 36 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
04 h 13 m 50 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
739 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
2431 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
19.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

central téléphonique : BEDEE
longueur de ligne : 3470 mètres
affaiblissement théorique : n/a
état de la ligne :   ACTIVE
débit maximum estimé ADSLMAX :  2.9 Mb/s

 

Je sais qu'en théorie je ne peux avoir que du 2.9 Mb/s et qu'actuellement j'ai du 2.1 Mb/s et qu'il n'y a pas beaucoup de différence, mais quand on a un débit aussi bas, chaque petit Mb/s compte.

 

Merci d'avance pour votre aide.

5 réponses5

Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Samshay,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées(nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Bonne journée
Nicolas


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Samshay
Sosheur occasionnel

C'est fait, merci

Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Samshay 


Je vous remercie pour ces informations.

J'ai effectué différents tests sur votre ligne et les résultat obtenu est conforme avec les caractéristiques techniques de cette dernière.

Votre ligne mesure près de 3.4Km.


Toutefois, je constate que vous êtes abonné depuis peu.

La supervision dynamique (DLM) permet, lorsque les conditions sont remplies, d'optimiser votre débit.


Il est donc probable que d'ici quelques semaines, votre débit se voit légèrement augmenté. Il n'y à toutefois aucune garanties que cela soit le cas.

Pour bénéficier d'un débit plus important, vous pouvez tester votre éligibilité à la 4G Home (et éventuellement bénéficier de l'aide gouvernementale), ou vous rapprocher de votre commune pour connaître les plans de déploiement de la fibre dans votre secteur.


Bonne journée,

Nicolas





Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Samshay
Sosheur occasionnel

Merci de votre intervention.

Je comprends bien que mon débit ne sera jamais très élévé, mais avant j'étais chez free, et mon débit était d'environ 600 ko/s, ensuite je suis passé chez red, il était de 400 ko/s et maintenant chez soch, je suis à 300 ko/s (je parle du débit download )

Donc je me demande comment cela est possible ?

Il n'y a pas moyen de configurer ma ligne pour avoir un débit plus convenable ?

 

Merci d'avance.

Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

@Samshay 


La supervision dynamique (DLM) permet, lorsque les conditions sont remplies, d'optimiser votre débit. La mise en service étant récente le DLM n'est pas encore en place. Si les conditions sont réunies, il est probable que vous constatiez une hausse de débit d'ici les semaines à venir.


Bonne journée,
Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !