Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Déconnection internet tous les jours

Bonjour

j’ecris Ce post car maintenant depuis 1 mois j’ai une perte d’internet tous les jours.

ca fais 2 ou 3 ans que je suis chez orange livebox ( forfait sosh) j’avais une deco de temps en temps mais maintenant c’est récurent et devient problematique.

que puis je essayer pour résoudre ce problème ?

je pense changer d’opérateur internet mais aurais je le même soucis ? 

 

Merci pour vos conseils 

 

Visc

10 réponses10

Je réagis à cette question : 

Votre Livebox est-elle branchée sur une multiprise électrique ?

J'ai déjà lu plusieur fois cette question/conseil (il faut brancher la livebox sur une prise séparée et non une multiprise!)

Etant de nature curieuse, je me demande pourquoi et comment l'alimentation de la livebox peut bien interférer avec son fonctionnement. 

Pour un boitier CPL (qui utilise le reseau de puissance domestique pour transmettre du signal) je comprends : les incidents de parcous sur le reseau sont autant de point d'aténuation du signal HF superposé au 50Hz.

Pour une livebox qui est alimentée à travers un adpatateur secteur en courant continu...et fonctionnerais aussi bien avec des PILES, je vois pas : merci de m'éclairer...

 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

17 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour