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Déconnexion régulière de ma live box - Contrat Sosh.

PurpleBass
Apprenti sosheur

Bonjour,

Il y a eu une coupure générale du réseau internet (tout opérateur confondu) dans mon quartier le mercredi 18 Mars, début d'après midi. Tout est revenu au bout d'une heure, en gros, mais depuis, ma live box se déconnecte beaucoup du réseau internet. Ca dure entre 1min et 5min. Je dois redémarrer la box certaines fois.
En ce début d'après midi, c'est un peu la galère car la box n'a pas arrêté de se déconnecter. J'ai dû la redémarrer plusieurs fois. et même couper l'alimentation, attendre quelques secondes et la remettre. Je ne l'ai pas réinitialisé. Réseau Orange indisponible. J'imagine qu'en cette période il y a beaucoup d'utilisateurs, mais je suis le seul de mon bâtiment à avoir ce problème récurrent depuis le début du confinement.
Etant informaticien, je sais vérifier ce qu'il y a à vérifier. Mon pc perso et pro, sont ok, les branchements son ok, la box n’a même pas un an. J'ai emménagé dans un appart neuf en 2019.
J'ai voulu appeler le 3900 et, comme je suis client Sosh et non Orange directement, le robot me dit gentiment d'aller sur mon portail internet Sosh... LOOOL !!!
Via mon portable, j'ai pu essayer de remplir le formulaire d'aide, qui me dit que je vais être appeler immédiatement sauf que c'est le 3900 qui m’a rappelle et qui me dit à nouveau d'aller sur mon portail internet... COMBO LOOOL !!!

Pareil avec le 3976, directement SOSH que j'appelle avec mon portable forfait SOSH. Je précise que le numéro concerné et mon fixe. Le robot me demande ce que ça concerne, je dit box ou réseau et ça me dit d'aller sur mon portail internet malgrès qu'il précise que j'aurai quelqu'un au téléphone...
J'avais aucun problème avant le confinement et la panne général du 18 Mars.

Messieurs, Dames, de chez Orange/Sosh merci de me dire ce qu'il se passe ou ce que je dois faire. Ca devient très contraignant pour boulot et le perso. Je deviens fou ça fait plus d'une heure que c'est la misère

Cordialement.

7 réponses7

JChristophe_L
Webconseiller

Bonjour @PurpleBass 


Je vous prie de m'excuser pour cette prise en charge tardive. Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me transmettre par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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JChristophe_L
Webconseiller

Bonjour @PurpleBass 


Merci de votre retour.

Mes tests montrent un défaut présent sur votre ligne, c'est pourquoi, je vais demander l'intervention d'un technicien sur le réseau. Si celle-ci n'est pas suffisante et qu'il doit intervenir à votre domicile, vous serez contacté par téléphone ou SMS afin de programmer une nouvelle intervention. Je reste à votre disposition.
Bonne soirée.

Jean Christophe

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@JChristophe_L 
Bonjour.

Entendu. J'ai reçu des sms concernant cette situation. Merci.

En espèrant que ça soit réglé facilement pour votre technicien.

Bon courage.

JChristophe_L
Webconseiller

Bonjour @PurpleBass


N'hésitez pas à revenir vers moi, pour m'informer de l'évolution de vos réparations.

Bonne soirée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

 

Voici la situation. Mercredi 8 matin vers 9H, un technicien m'a contacté pour me dire qu'il s'occupait de mon problème de ligne. Il a vérifié avec moi par téléphone que l'installation était bien faite, ce qui est le cas.

J'ai reçu un SMS, du 21075 à 10H08 disant que mon problème serait résolu à A8H. A 13H, je reçois un autre SMS qui dit que les services sur ma ligne sont de nouveau disponible.

Mercredi 8 dans la matinée, j'ai eu des coupures car le technicien travaillait sur ma ligne. Mercredi 8 à partir de 17h, j'ai eu 2-3 coupures d'affilé. Pareil après 20H ou j'étais sur youtube et un téléchargement d'un fichier un peu lourd était en cours. J'ai atendu la fin de journée du jeudi 9 pour me faire une idée et voir si ça fonctionnait bien.
Au final, jeudi 9, la matinée, pas de problème. Pc pro conecté à internet, plus dezer en arrière plan plan. Aucun problème jusqu'à 14H30 ou j'ai lancé un téléchargement d'un autre fichier un peu lourd, en plus de youtube et j'ai eu une coupure de ligne de quelques minutes. 30 après, je retente le téléchargement du fichier et à nouveau, coupure de ligne. J'ai laissé tomber le téléchargement jusqu'à 19H30. Travail sans problèmes, dezer pareil, même youtube pour le perso. 19H30, je tente de télécharger mon fichier, avec une viédéo youtube à coté et coupure de ligne d'une minute.
Dans l'ensemble, ça semble fonctioner, mais faut pas forcer. Limiter le débit, ok en ce moment c'est compliqué, mais de là à ce que ça coupe la ligne, c'est bizare. Il y a t'il encore un problème sur ma ligne ? Est ce que vendredi 10 ce sera complètement revenu suite au travail du technicien ?

J'aimeraisbien savoir si ma ligne est vraiment ok de votre coté ou si il reste un/des problème(s).
Merci pour votre suivis et pour vote temps.

Dans l'atente de votre retour.

Bonjour,

 

Pour faire suite à ma reponse d'hier. J'ai eu unecoupure de ligne de quelques minutes (vendredi 10 à 9H30). La ligne n'est pas totalement rétablie. Et là, je ne forçais pas sur le débit.

Cordialement.

JChristophe_M
Webconseiller

Bonsoir @PurpleBass 


Malgré l'intervention du technicien, un défaut est toujours détecté sur votre ligne et une intervention avec rendez-vous serait nécessaire pour la fiabiliser. 

Dans le contexte actuel, nous devons faire face à un grand nombre de sollicitations et devons prioriser les personnes qui n'ont plus d'accès chez eux. Nous vous suggérons de nous recontacter ultérieurement  et vous remercie de votre patience.

Bonne soirée.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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