DLM anti écolo ?

Williburger
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

J'ai décidé il y a quelque temps d'installer un programmateur sur l'alimentation de ma Livebox pour la couper entre minuit et 6h00 du matin ainsi que d'autres appareils que je n'utilise pas la nuit. Je précise que je dispose d'une ligne très stable, aux incidents rarissimes, calée autour de 9Mbps. Résultat de ce comportement citoyen : les interruptions nocturnes ont visiblement été interprétées comme une instabilité et le débit est passé brutalement après quelques semaines à 5 Mbps.

 

Je contacte le support par le chat. On me dit que la ligne est instable et que l'on va lancer un processus de vérification de 48h (DLM ?) afin de récupérer mon débit initial. Résultat immédiat dans les minutes qui suivent : le débit est passé à 2,1 Mbps. Situation inacceptable pour mon utilisation.

 

Si je me souviens bien, il fut un temps béni où l'on avait accès aux réglages DSL afin de régler soi-même en toute responsabilité, ce genre de situation (ou alors c'était chez SFR ?). La Livebox 4 ne permet malheureusement aucune intervention sur les réglages DSL. Je vais donc attendre demain soir la fin du test. Je ne touche plus à la box (plus de redémarrage, plus de coupure d'alimentation nocture, afin de pas faire de reset des compteurs d'erreur et de désynchronisation). Si le test n'est pas concluant et me maintient à 2,1 Mbps (ce que je crains), je pense demander la désactivation du DLM.

Bonne idée ?

 

Patrick

 

Merci.

10 réponses10

Stav_B
Aspirant Top contributeur

@Williburger , 

 

marge de bruit  trop basse , ta synchro ne tiendra pas à ce niveau ...

 

des erreurs de ligne , pour l'instant limitées , à suivre ...