Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Fibre : lenteur navigation wifi

Bonjour,

 

J’ai été sous l offre sosh 200 Mbit/s avec une Livebox play pendant plusieurs mois sans aucun soucis.

 

Depuis le changement, boite sosh avec la Livebox 4.

J’ai des temps de chargement long et aléatoire sur les sites web en wifi

Pourtant pas de pb de bande passante.

Si je reboote la box, cela refonctionne.

 

Voici les tests : 

speedtest 300mbits ok alors que c est toujours lent sur le net 

reinitialiser la box sans récupérer les paramètres

separer les bandes wifi en 2.4 GHz et 5 GHz

changement de dns par Google ou cloudflare

enlever le Max de devise wifi connecté

reboot le boîtier ont fibre 

j ai scanné les réseaux wifi et le signal est bon

15 réponses15

le samsung A5 il fait tâche dans la bande 5Ghz , à sortir pour les tests et laisser que les ios sinon on comprend pas ...

 

pour les android, je désactiverai les MAJ auto et désactiver "commande de diffusion des contenus multimedia" (paramètres android)

 

pas de hotspot wifi actif ?

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Je fais un ptit retour.

sous un ssid avec les 2 bandes : ko

j’ai reboote la Livebox, impression que ça deconne tout les 2-3 jours.

tout est revenu à la normale

maj de mon iPhone iOS de 10 à 12.1

j’ai un pote qui va me prêter un routeur wifi

 

le Samsung ne fait pas tache, c est un device comme les autres.

j’ai pas activé de hotspot 

 

je contacterai aussi un conseiller pour un changement de box 

 

Bonjour @Makty 


N'hésitez pas à nous solliciter à nouveau en cas de besoin, nous restons à votre disposition. 


Merci Bonne journée.

Christophe

signature_webcc_sosh.jpg

Bonsoir,

 

j’ai ciblé le problème de lenteur qui se règle par un reboot de la Livebox (tout les 3-4 jours en moy)

 

Speedtest OK

Signal wifi OK entre 40 et 50 dbm

App YouTube et netflix OK

requete Google entre 10 et 15 sec KO

 

Cela semble venir la bande 5ghz

 

actuellement,

Un ssid avec les 2 bandes 

2.4 GHz :

laptop OK

Phone android OK

 

5 GHZ

ipad KO

Samsung phone KO

 

un pote m a prêté un routeur wifi que j ai malheureusement oublié au taf.

j ai commandé un dongle wifi double band pour que je puisse connecter mon laptop sur la bande 5 GHZ

Et peut-etre comprendre d’ou vient le pb....

 

 

 

J'ai le dongle wifi et le routeur wifi un netgear N750.

Je vais faire des tests et vous tient au courant.

Bonjour,

 

J'ai pas eu le temps de m'en occuper.

Dur avec la période de Noel.

 

Mais j'ai pu qualifié le problème.

il y'a un incompatibilité entre Ipad pro (2016) et la livebox 4 sur la bande 5 GHZ

 

2.4 ghz: 7 equipements dont Ipad

5 ghz : 2 equipements

 

Depuis que j'ai séparé les bandes 2.4 et 5 en 2 SSID différent et que l'ipad est sur la bande 2.4

Je n'ai plus de problème

 

Si par malheur, l'ipad se connecte sur la bande 5 ghz, le SSID_5ghz commence à deconner au bout d'un moment.

Et meme apres avoir rétiré l'ipad du wifi 5 ghz, je suis obligé de rebooter la livebox.

 

J'essayerai de faire des traces avec WireShark (si j'arrive à comprendre...)