le 28-04-2018 14:10
Bonjour,
Voilà, je constate une variation très importante du débit internet au cours de la journée, rendant les services quasi inutilisables la plupart du temps.
J'habite en campagne et les caractéristiques de la ligne sont satisfaisantes. Voici le status remonté par la livebox:
J'ai réalisé des mesures de débit sur plusieurs jours et le graphique obtenu est le suivant:
Il conduit aux observations suivantes:
- Le débit montant est à peu près constant (les variations s'expliquent notamment par les difficultés à recevoir les acquittements du serveur distant...)
- Le débit descendant fluctue énormément au cours de la journée mais le motif se répète de façon très similaire le jour suivant. On retrace ainsi de façon assez précise les habitudes de la population connectée! Avec un pic d'activité le matin entre 7h et 8h et en milieu d'après-midi jusqu'aux alentours de 23h en semaine et un peu plus tard (00h15) le samedi soir.
- Le débit descendant est plutôt satisfaisant en période d'inactivité, donc la nuit, avec des valeurs proches des valeurs théoriques offertes par la technologie adsl et des paramètres physiques de la ligne.
- En cas de pic d'activité, il est tout simplement impossible d'avoir un service tel qu'on l'entend aujourd'hui. En pratique, on est très proche d'une ligne rtc avec en plus des déconnexions intempestives avec les serveurs distants à cause de timeout.
Concrètement, le service est quasi inutilisable en journée.
Est-ce qu'il est possible de confirmer le goulot d'étranglement au niveau du raccordement entre le NRA-ZO auquel je suis raccordé et le prochain noeud situé dans la ville à 10km d'ici?
La ligne a été maintes fois vérifiée par des techniciens et je pense sincèrement que le problème ne vient pas de là.
En revanche, est-ce que des paramètres de QoS sont appliqués au niveau du nra pour privilégier les abonnés orange par exemple?
Bref est-ce qu'il est techniquement possible d'apporter une solution à ce problème?
Merci
le 16-05-2018 10:51
Bonjour @keri
Votre ligne fait partie du programme Orange Territoires connectés, est prévu une augmentation du débit et des services sur l'équipement sur lequel vous êtes connecté actuellement.
Retrouvez le programme Orange Territoires Connectés.
Pour plus d'information, je vous invite à vous rapprocher de vos élus locaux.
Bonne journée
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 17-05-2018 22:25
Ok, très bien, mais a priori ça sera effectif en 2021...
Depuis quelques semaines la livebox redémarre assez régulièrement, chose qui n'arrivait qu'assez rarement auparavant.
Est-ce qu'une observation de la ligne peut être mise en place quelques jours?
Est-ce que la désactivation du dlm peut être envisagée comme proposée dans une réponse précédente à ce post?
Merci
le 18-05-2018 09:59
Bonjour @keri
Nous ne constatons pas, à distance, les reboot dont vous nous faites part.
Comment ce manifeste ces redémarrages au niveau de votre Livebox (voyez vous le logo orange apparaitre) ?
Concernant le DLM, votre ligne n'est pas sous supervision. Celui-ci a pour but de stabiliser votre ligne. Je ne vous conseille donc pas d'en demander la désactivation.
Nous restons à votre disposition.
Bonne journée
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 14-06-2018 13:29
@keri ???
qu'en est-il ?
le 17-06-2018 12:17
le 29-04-2019 14:45
la meme debit fluctuant mais apparament les conseiller sosh bossent sur minitel car ils n'ont pas historique et ne voyent rien donc ligne ok . Demain quand on me demandera de payer je dirai que le debit de ma CB est ok vous voyez rien sur votre compte c'est pas mon probleme.