Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

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Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Fluctuation du debit ADSL

Bonjour,

 

J'ai un probleme sur ma ligne ADSL, à certaine heure de la journée, j'ai un débit qui s'effondre (parfois moins de 1MBits/s) alors que lorsque "tout va bien" j'ai 8 MBits/s.

Apres avoir contacter le service client sosh, j'ai eu un rdv avec deux techniciens.

 

Ils sont venu lorsque j’avais en utilisation réelle des problèmes de débit sur ma ligne (SpeedTest aux alentours de 2 Mbits/s).

D’après leurs mesures j’ai bien un débit de 10266 Mbit/s « au ****** » de la livebox et qui est très stable. Ils ont donc pu constater l’écart de débit mais ils ne savent pas l’expliquer et pensent que ça vient de chez moi.

Pour vérifier que le problème vient de chez moi j’ai transféré des fichiers volumineux en local entre 2 PC (1 ethernet et 1 en wifi 54 Mbits/s) en passant par le réseau de ma livebox et là je n’ai pas de problème de débit (transfert aux alentours de 3 Mo/s). De plus, lors des heures à problème, lorsque je ping « google.fr » depuis un de mes pc, j’ai des perte de paquet (jusqu’à 50% !) et des latence importante (environ 100/150 ms) et par contre aucune perte lorsque je ping la livebox avec des temps de latence très cours (<1ms en ethernet)

 

Conclusion : Puisse que n’ai pas de problème sur mon réseau livebox local (ethernet ou wifi) et qu’il n’y en a pas non plus entre le DSLAM et ma ligne (d’après les techniciens => débit 10266 Mbits/s stable), alors il y a un problème entre « Internet » et le DSLAM.

 

Voici une capture d’écran lorsque je fais un test de débit depuis mon compte sosh en ligne :

Test debit.jpg

 

Qu'en pensez-vous? et que dois-je faire?

 

Merci de vos retour

 

 

 


Solutions approuvées

Enfin pour moi c'est pour mes parents , du coup ils ont une utilisation vraiment basique d'internet.

 

Mais n'empeche de ne pas pouvoir prendre la main sur son pc entre 17h et 21h c'est pas térrible.

Pareil quand elle ne comprend pas pourquoi "ça tourne" sur une page web sans rien afficher ...

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

46 réponses46

Je me permets de relancer.

SVP Help!

J'avais fait quelques tests de débit sur ma ligne avec l'utilitaire "grenouille" (http://www.grenouille.com), voici les résultats :

debit-grenouille.JPG

Ce serait sympa si un socher avait une idée ou mieux, le service client!

 

Bonjour,

 

Le seul conseil que j'ai a vous donner c'est d'arreter Sosh et soit prendre une offre chez Orange ou soit chez un autre FAI. Parce qu'a vendre un service aux pauvres on leur offre un pauvre service.

 

Sosh     --> Livebox,TV,Telephone + Mobile 3g/4g - 5go, c'est 54.99 ou 49.99 avec l'ODR.

Orange  --> Livebox,TV,Telephone + Mobile 3g/4g - 3go, c'est 57.99.

 

Parce que si au moins il y avait une hotline telephonique Sosh ca aurait pu passer mais quand on vous demande de voir le service technique sur internet alors que vous avez deja des probleme sur internet ca n'a pas de sens. Au moins la avec Orange vous allez en magasin c'est instantané.

Bonjour @lcal,


Vos difficultés perdurent-elles ?

Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @lcal,


Après plusieurs tests sur votre ligne, nous ne constatons pas d'anomalie. Si vos tests de débit ne sont pas cohérents avec nos mesures, il semblerait que le défaut provienne de votre installation. C'est pourquoi je vous propose le déplacement d'un technicien. Le déplacement est facturé 69€, la réparation est offerte.

Souhaitez-vous que l’on prenne rendez-vous ? Si oui, pouvez-vous me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h) ?


Je reste à votre disposition.




signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

Lors de mon premier post, j'ai indiqué que 2 techniciens etaient deja venu chez moi sans trouver le moindre defaut à mon installation et sans savoir expliquer ces différences de debits qu'ils ont pu constater avec moi.

 

Je pense que le probleme vient du DSLAM.

 

J'accepte votre proposition de rdv avec votre technicien et j'espere qu'il ira faire un controle du DSLAM.

Je suis libre demain et je prefere un rdv le plus tard possible pour que le probleme soit présent lorsque le technicien est sur place.

 

Merci

Bonjour @lcal,


Je vous ai envoyé un message privé, je vous invite à le consulter.

Bonne journée.

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @lcal,


Je vous ai envoyé un message privé, je vous invite à le consulter.

Bonne journée.

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @lcal,


Je vous ai envoyé un message privé, l'avez-vous consulté ? 

Je reste à votre disposition.

signature_webcc_sosh.jpg

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