Exemple : Activer ma carte SIM
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Bonjour,
J'ai un probleme sur ma ligne ADSL, à certaine heure de la journée, j'ai un débit qui s'effondre (parfois moins de 1MBits/s) alors que lorsque "tout va bien" j'ai 8 MBits/s.
Apres avoir contacter le service client sosh, j'ai eu un rdv avec deux techniciens.
Ils sont venu lorsque j’avais en utilisation réelle des problèmes de débit sur ma ligne (SpeedTest aux alentours de 2 Mbits/s).
D’après leurs mesures j’ai bien un débit de 10266 Mbit/s « au ****** » de la livebox et qui est très stable. Ils ont donc pu constater l’écart de débit mais ils ne savent pas l’expliquer et pensent que ça vient de chez moi.
Pour vérifier que le problème vient de chez moi j’ai transféré des fichiers volumineux en local entre 2 PC (1 ethernet et 1 en wifi 54 Mbits/s) en passant par le réseau de ma livebox et là je n’ai pas de problème de débit (transfert aux alentours de 3 Mo/s). De plus, lors des heures à problème, lorsque je ping « google.fr » depuis un de mes pc, j’ai des perte de paquet (jusqu’à 50% !) et des latence importante (environ 100/150 ms) et par contre aucune perte lorsque je ping la livebox avec des temps de latence très cours (<1ms en ethernet)
Conclusion : Puisse que n’ai pas de problème sur mon réseau livebox local (ethernet ou wifi) et qu’il n’y en a pas non plus entre le DSLAM et ma ligne (d’après les techniciens => débit 10266 Mbits/s stable), alors il y a un problème entre « Internet » et le DSLAM.
Voici une capture d’écran lorsque je fais un test de débit depuis mon compte sosh en ligne :
Qu'en pensez-vous? et que dois-je faire?
Merci de vos retour
Peut être du nouveau?
J'ai fait un test de ma ligne avec l'application "Ma livebox" sur Android et j'ai eu le diagnistic suivant:
Un conseiller peut-il nous dire si des opérations sont prévues sur notre NRA (9LP33) dans les mois qui viennent et si oui lesquelles ?
Pour les autres soshers, avez vous le meme message que moi?
Merci
Ical, on ne voit pas la photo...
Je pense que c'est parce qu'il faut le temps que Sosh valide ma photo avant de la mettre en ligne.
Bref, le message que l'appli me donne est :
" Des lenteurs ont été constatées sur le réseau Orange à certain moments de la journée.
Une amélioration du réseau en collaboration avec les collectivites territoriales est prévue dans les prochains mois. Sachez qu'Orange travaille en permanence pour améliorer continuellement son réseau."
Ma ligne est maintenant inutilisable (entre 0 et 0.20 Mbits/s en download en journée).
Pour donner quelques infos, des travaux sont en cours par Orange d'apres le service client, notemment sur le NRA (je cite le conseillé : "echange de carte DSL est en cours ainsi que de Châssis logique"). Le conseillé m'a je cite "promis" un bien meilleur debit.
Il a indiqué également " l'information que j'ai au niveau de votre dossier transmise par l'unité d'intervention de votre région est entre 3 à 6 mois au plus tard"
Voilà c'est maigre et en attendant j'ai un service inutilisable...
Merci pour les infos !
C'est sur que ça s'arrange vraiment pas niveau débit.
Faudrai faire un calendrier et utiliser internet à tour de role pour ne pas engorger le NRA
Ou une pétition pour que la mairie fasse qqchose ?
Tu es vraiment dans les memes eaux que moi niveau débit ?
Enfin pour moi c'est pour mes parents , du coup ils ont une utilisation vraiment basique d'internet.
Mais n'empeche de ne pas pouvoir prendre la main sur son pc entre 17h et 21h c'est pas térrible.
Pareil quand elle ne comprend pas pourquoi "ça tourne" sur une page web sans rien afficher ...
Bonjour,
Je vois que je ne suis pas le seul concerné par ce débit digne d'il y a 20 ans !
Nouvel arrivant au PIAN, je suis raccordé également au 9LP33 et mon débit chez ORANGE ne dépasse pas les 0.3Mega en pointe !
Et pourtant je suis à moins de 50m de l'armoire
De mon côté, ORANGE m'avait annoncé des travaux qui devaient se terminer au 27/09... Et au final, le débit est toujours aussi faible...
Avez vous des news de votre côté ?
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