Icône pour le courriel

489WRB
Sosheur

Bonjour

Comment retrouver l'icône indiquant qu'un courriel est arrivé; Iône placé dans la zone de notification

merci pour toute réponse.

Daniel

13 réponses13

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

 

C'est une notification, il faut vérifier dans les paramètres de l'application et dans les paramètres de notification du mobile.

 

Une mise à jour de l'un ou de l'autre peut "casser" ce type de notification.



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour

Merci pour cette réponse, mais je parlais de mon ordinateur fixe, pas du mobile.

La question reste posée.

Daniel

JChristophe_M
Webconseiller

Bonjour @489WRB 
Pour des raisons d’obsolescence technique, l'application Orange "Notification mail" sur pc à cessé de fonctionner depuis le 26 septembre 2022.
Toutefois vous devriez retrouver cette fonctionnalité dans les paramètres de votre logiciel de messagerie.
Bon week-end.
Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci, mais j'utilise orange mail et je n'ai rien trouvé dans la paramètres.

Bon week-end

Daniel

Jµstine
Webconseiller

Bonjour  @489WRB,


Afin de pouvoir vous guider, auriez-vous la possibilité de m'envoyer par message privé, une capture d'écran de votre page d'accueil mail Orange ?




Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée 🌞


 Jµstine

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jµstine
Webconseiller

Bonjour @489WRB,


Je vous remercie pour l'envoi en message privé de la capture d'écran demandée.


➡ Si je comprends bien, auparavant lorsque vous receviez des nouveaux mails, votre adresse ch*******.******@wanadoo.fr était affichée en gras et au bout de la ligne vous aviez le nombre de mails non lus ?


Afin d'identifier la cause de ce dysfonctionnement, pouvez-vous m'indiquer :

🔸 Quel navigateur internet utilisez-vous ?

🔸 Comment accédez-vous à votre messagerie ? (Via un raccourci ou en tapant "mail orange" dans une barre de recherche ?)

🔸 Depuis quand avez-vous constaté ce dysfonctionnement ?


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée 🌞


 Jµstine

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour

J'utilise Google Chrome.

J'accède à la messagerie via une icône placée sur le bureau.

Dysfonctionnement depuis ???

Ludovic__B
Webconseiller

@489WRB,


Je vous remercie pour ce retour d'information.

Si vous utilisez une icône placée sur votre bureau (un raccourci), il est possible que le lien ne fonctionne plus ou mal.

Pouvez-vous essayer de vous connecter en passant par votre navigateur internet et orange.fr.

De plus, pouvez-vous me dire si celui-ci est à jour et si vous avez vidé les caches ?

Si le défaut est toujours présent, je vous invite, également, à faire un test avec un autre navigateur internet.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée.

 Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour

Je me suis mal exprimé. Le problème que je pose n'est pas de me rendre sur la messagerie. L'icône fonctione très bien; je peux aussi accéder à la messagerie en recherchant dans Google orange mail.

Tous mes logiciels sont à jour. 

Ce que je voulais, c'est d'avoir une icône dans la zone de notification de l'ordinateur fixe, en bas à droite, comme cela existait il y a quelque temps. Quand il y avait un message, l'enveloppe était ouverte. Sinon on y voyait une enveloppe fermée.

J'ai vainement cherché et ne suis pas sûr qu'il y ait une solution pour l'instant.

Daniel