Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Internet et wi-fi

Bonjour à tous,
J'ai un problème aléatoire avec mon wi-fi.
Régulièrement, tous mes appareils connectés en wi-fi ( TVPc ...) m'indiquent être bien connectés à ma live box 4 mais me précisent qu'il n'y a pas de réseau internet, alors que j'ai un Pc connecté en filaire avec lequel il n'y a aucun problème de connexion internet. À chaque fois-je déconnecte ma live box, mais rien n'y fait.
Sans savoir pourquoi, les choses rentrent dans l'ordre toutes seules dans la journée.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ...
Merci beaucoup 
3 réponses3

Bonjour à tous,

 

Tout nouveau client Sosh, je me permets de vous solliciter afin de vous faire part d'un problème que je rencontre sur mon Wifi (Livebox 4).

En effet, quasiment quotidiennement, je suis obligé de redémarrer ma box afin que mes appareils continuent d'avoir accès à Internet.

Je m'explique...

Je dispose de plusieurs appareils connectés au Wifi (tv, imprimante, etc...) et souvent, je m'aperçois que ces appareils ont une connexion au Net très difficile (débit très bas). Dans ce cas, j'ai essayé de changer de bande de fréquence 2.4 vers 5 ou inversement mais rien n'y fait, le débit reste déespéremment difficile.

La seule solution efficace que j'ai trouvé est de redémarrer ma livebox, là, tout redevient normal... jusqu'au lendemain...

Bref, si vous avez une idée de solution me permettant de régler ce souci, ça serait vraiment top!

 

En vous souhaitant une excellent journée :Content:

Bonjour @DimitriBruand85 et @gigaga ,

 

Le wifi est assez complexe, je vous encourage à installer l'appli livebox d'orange si ce n'est pas fait et de voir la carte des connextion wifi pour en savoir plus quand au débit et qualité de connexion des appareil wifi. Vous pourrez aussi faire les test pour verifier que la Boîte n'a pas de soucis.

Cordialement.

 

Lesnox


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Merci!

Je vais essayé ça...

La derniere fois que ça s'était produit, j'ai regardé les infos de la box via http://livebox et constaté que le flux en entrée restait excellent (85Mb). C'était apres que ça tombait (coté wifi). D'ailleurs, j'ai aussi un PC relié à la box via CPL et ça a toujours très bien fonctionné.

 

Cordialement,