Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Internet uniquement par wifi, plus par ethernet

Bonjour,

Cet après-midi, subitement ma connection est partie. Je suis connecté directement sur la livebox via le cable ethernet. Depuis, plus possible de me connecter vie ethernet. Seul le wifi fonctionne.

Je précise que j'ai deux autres PC connectés également par un cable ethernet qui n'ont également plus accès à internet. On dirait que la livebox ne distribue plus la connexion par ce mode.

Quelqu'un aurait une idée ?

Cordialement

 

 

11 réponses11

Bonjour @Paden 

Nous vous remercions de votre retour. Nous restons à votre disposition si besoin.

Bonne journée.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Lire la solution :qui marche chez moi sur 2 box Livebox à 900km de distance l'une de l'autre.

https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/Perte-de-r%C3%A9seau-permanente-via-ethernet...

 

C'est un problème windows 10 et autres qui existe aussi aux US sur certain PC et cartes ethernet .

Sur une première box en résidence secondaire je suis resté bloqué des semaines de force sur le wifi sans ethernet et ensuite à 900km chez moi, pareil,  que du wifi sans câble RJ45 ni etthernet.

Alors je me suis renseigné sur le web avec soin des heures durant et en anglais j'ai trouvé la bonne solution définitive.

Redémarrer la Livebox ne marche pas, car c'est la négociation automatique entre la box et la carte ethernet gérée par win10 qui se bloque avec retard en mettant la carte dans un état vicieux bloquée, active, mais comme si le câble était coupé, et avec aucune information sur la solution.

La première fois j'ai cru à une coupure de l'ADSL et j'ai demandé à SOSH de vérifier, ce qui a été fait vite sans rien trouver.

Alors j'ai constaté que tout marchait bien sous wifi.

Un mois après pareil sur l'autre box et j'ai donc cherché la solution avec souvent des mauvaises solutions qui ne marchent  pas correctement, au mieux le blocage recommence sauf en supprimant l'autonégociation dans les paramètres avancés de la carte sou windows, qui se produit avec d'autres box que la Livebox à travers le monde.

 

sur la carte ethernet activée avec pas d'internet, l'auto négociation automatique dans configuration de la carte qui doit passer sur 100Mbps semiduplex-avec paramètres avancés dans win10, qui se déconnecte de l'éthernet de la Livebox, sinon !!

Alors inernet par câble remarche sans plus de coupures pendant des mois.

 

chemin du labyrinthe dans Win10 à suivre en cliquant successivement :
sur cortana  : paramètres ethernet
modifier options adaptateur
ethernet
état ethernet
propriétés
configurer    conduit à propriétés de RealTek ( ma carte ethernet )
Avancé
sur la longue liste à dérouler cliquer sur
Vitesse et Duplex
et changer Négociation auto en 100Mbps Se
et cliquer sur appliquer


et alors fini le blocage de la carte par win10 qui dialogue mal avec la Livebox et se bloque.

 

 

 

info sur le web :

My Ethernet connecting/disconnecting all the time drove me insane. I use windows 10/home.

This is how I eventually solved it:

Right click the Start icon.
Select Device Manager.
Select Network adapters.
Right click on your Ethernet controller (Mine is Realtek PCle FE Family controller)
Right click on Properties
Click on Advanced
Under Property click on Speed & Duplex
Under Value you will probably find Auto Negotiation, replace it with 100 Mbps Half Duplex
Click OK
Close Device Manager

That did it for me.


lien

https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/all/windows-10-ethernet-connection-repeatedly/8406...