le 16-11-2018 16:02
Bonjour,
Cet après-midi, subitement ma connection est partie. Je suis connecté directement sur la livebox via le cable ethernet. Depuis, plus possible de me connecter vie ethernet. Seul le wifi fonctionne.
Je précise que j'ai deux autres PC connectés également par un cable ethernet qui n'ont également plus accès à internet. On dirait que la livebox ne distribue plus la connexion par ce mode.
Quelqu'un aurait une idée ?
Cordialement
le 16-11-2018 19:26
J'ai eu, par l'intermédiaire du chat en ligne, un conseiller Sosh. Pour lui, il y avait du avoir un problème lors de la mise à jour de la livebox. Il m'a fait réinitialiser celle-ci et après redémarrage, ça ne fonctionnait toujours pas.
Il m'a dit qu'il me téléphonerait sur mon portable 1 heure plus tard.
Effectivement, 1 heure après la box s'est mis en défaut et a demandé à être relancée. Une fois redémarrée, miracle, les connexions ethernet refonctionnaient.
Le conseiller sosh m'a téléphoné quelques minutes plus tard pour vérifier que tout allait bien. D'après lui c'était bien un probléme de mise à jour Livebox. Il ne m'en a pas dit plus.
Merci à stephrem et xphome pour l'attention apportée à mon message.
Nickel l'assistance Sosh pour moi. Faut aussi dire quand ça marche.
le 19-11-2018 14:45
Bonjour @Paden
Nous vous remercions de votre retour. Nous restons à votre disposition si besoin.
Bonne journée.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 16-11-2018 16:07
le 16-11-2018 16:21
Oui livebox redémarrée plusieurs fois, idem pour le PC. Ce qui est bizarre, c'est que j'ai une deuxième livebox 3 que j'utilise en cas de panne et cela fait pareil, pas de connexion en ethernet !
En wifi, pas de problème.
le 16-11-2018 16:25
C’est bizarre en effet.
Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur
ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de recherche l'objet de votre demande, puis de sélectionner la rubrique qui correspond, puis sélectionner le forfait concerné et enfin de cliquer sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.
De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.
Du lundi au samedi de 8h à 20h
le 16-11-2018 16:28
Merci, c'est ce que je vais faire.
le 16-11-2018 16:31
les LEDs prises réseau sont éclairées derrière votre Livebox ?
Vous voyez vos équipements sur votre Livebox ? http://192.168.1.1
le 16-11-2018 17:01
Oui les led clignotent (une orange fixe et l'autre verte clignote).
J'accède uniquement à l'interface de la livebox 192.168.1.1 par wifi, par ethernet impossible. Une fois dans la l'interface livebox, je ne constate rien d'anormal du moins rien ne me saute aux yeux.
16-11-2018 17:36 - modifié 16-11-2018 17:38
une fois dans l'interface Livebox vous voyez vos PC sur la première page ?
si vous avez la LED verte qui clignotte alors le PC qui est dessus n'a pas de problème reseau physique , il y a un problème de configuration quelque part. Avez-vous fait des modifications sur la Livebox recemment ?
Pouvez-vous donner des informations détaillées sur votre configuration réseau ?
le 16-11-2018 19:26
J'ai eu, par l'intermédiaire du chat en ligne, un conseiller Sosh. Pour lui, il y avait du avoir un problème lors de la mise à jour de la livebox. Il m'a fait réinitialiser celle-ci et après redémarrage, ça ne fonctionnait toujours pas.
Il m'a dit qu'il me téléphonerait sur mon portable 1 heure plus tard.
Effectivement, 1 heure après la box s'est mis en défaut et a demandé à être relancée. Une fois redémarrée, miracle, les connexions ethernet refonctionnaient.
Le conseiller sosh m'a téléphoné quelques minutes plus tard pour vérifier que tout allait bien. D'après lui c'était bien un probléme de mise à jour Livebox. Il ne m'en a pas dit plus.
Merci à stephrem et xphome pour l'attention apportée à mon message.
Nickel l'assistance Sosh pour moi. Faut aussi dire quand ça marche.
le 16-11-2018 19:48
Ravi pour vous ^^